Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 14:33

Après la pêche du toman, place au tucunaré plus connu sous le nom de Peacock Bass !

 

Ce poisson est trés recherché par les pêcheurs sportifs mais sa chair est également très apréciée des pêcheurs locaux...Cependant, tous nos poissons repartirons à l'eau : comme d'habitude.

 

Nous arrivons avec notre ami Ming, sur le spot de Air Kunning à 5h du matin afin de pêcher pendant le pic d'activité des peacocks (le lever du jour).

Ce fishing trip reviendra assez cher, car il a fallu "importer" les bateaux par un camion jusqu'au lac et évidement il n'y a pas de mise à l'eau !

 

 

FTF-around-the-world-0848.JPG

 

 

FTF-around-the-world-0853.JPG

 

Quelques conseils de Ming me disant qu'il est fan du O.S.P Bent Minnow 89 pour le peacock, je cherche dans ma box..En ai-je pris un ?? OUI !!!

Pour le combo j'opte pour une Days 6'5 Medium, accompagné d'un Aldebaran 5.8 même si je pense que le 7.0 aurait été mieux adapté...

Je monte avec Ratus alors que Sylvain fera équipe avec Ming.

 

Je décide donc de pêcher avec le Bent Minnow pour commencer et en effet, les touches ne se feront pas attendre. Dès le 3eme lancer c'est la touche alors que mon leurre vient à peine de toucher l'eau..ferrage et c'est un pin's mais mon premier peacock !!

Je ferais 3 peacocks consécutivement :

 

 

FTF-around-the-world-0854.JPG

 

 

FTF-around-the-world-0859.JPG

 

Mais à ce train là, je comprend vite qu'il faut que j'augmente la taille de mes leurres si je veux en attraper de plus gros, car les pin's ça va un moment, mais il faut absolument en faire un pas vilain.

J'opte alors pour un O.S.P Asura coloris Hasu, mais les pin's s'enchainent aussi...mais à ce moment là, Sylvain touche un poisson pas vilain au large, au premier lancer, en jerkant comme un malade, alors que jusqu'à présent nous avons pêché ce poisson sur les bordures, dans les nénuphars, comme si nous étions en France cherchant les black bass dans le cover.

 

 

FTF-around-the-world 0867

 

 

FTF-around-the-world 0873

 

Je décide donc de faire pareil, et de jerker en pleine eau avec un DEPS Balisong minnow 100 SP coloris Albino et la récompense arrive avec une super attaque, de superbes jumps hors de l'eau et un joli peacock pour finir la matinée...

 

 

FTF-around-the-world-0875.JPG

 

 

FTF-around-the-world-0879.JPG

 

Matez un peu le Tshirt !

 

 

FTF-around-the-world-0880.JPG

 

 

FTF-around-the-world-0886.JPG

 

 

FTF-around-the-world 0887

 

A midi, il fait trop chaud, nous sommes obligés d'arrêter de pêcher tellement c'est rude...

 

Voyez plutôt :

 

 

FTF-around-the-world-0924.JPG

 

La crème solaire est obligatoire monsieur !!!

 

Après moultes émotions entre l'histoire de la guêpe mangeuse de chenille, et la charge d'un mâle dominant d'un troupeau de buffle, on se remet à pêcher.

 

FTF-around-the-world-0971.JPG   FTF-around-the-world-0908.JPG

 

 

FTF-around-the-world-0919.JPG

 

Il est 16h, Ratus est toujours à la recherche de son premier peacock (il réussira...) et moi je rame pour me sortir des herbes...

 

 

FTF-around-the-world-1002.JPG

 

 

Ming et sylvain enchainent les poissons entre 30 et 35cm et soudain alors que je venais de remettre mon O.S.P asura color Hasu, une attaque se fait ressentir dans mon blank et le poisson se défend bien quand je l'aperçois sur le premier jump je vois bien qu'il est plus gros que mon précedent.

 

 

FTF-around-the-world-0989.JPG

 

 

FTF-around-the-world 0984

 

 

 

Chacun aura fait un joli peacock pendant la session, on a bien rigolé entre potes, c'est vraiment un fabuleux poisson, à refaire !!!

 

By Nicolas Borreau


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Sympa le report !<br /> <br /> Par curiosité, votre guide, il s'appelait pas Mi par hasard ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Plus sérieusement, cool ton trip mec!! je suis content que tout ce soit bien passé!! mis a part cette histoire de rod a 1000 euros lol !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ohh oui moi aussi zool!!! ZOOL FAN CLUB!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Wouaaah t'es mon idole Zool. Si tu passes dans le coin n'hésite pas à m'appeler j'aimerais bien pêcher avec une telle star!!!<br /> A+<br /> <br /> Fil<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super report Nico, très bonne préparation avant l'AmSud !<br /> <br /> <br />
Répondre