MARQUES DISTRIBUEES

new logoTIEMCO

logo Sworming Hornet

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 12:46

Nous voici de retour, cela faisait tout juste 1 an que nous avions pas mis les pieds dans ce spot, (nous l'avons laissé "reposer" car surpêché), les bass sont toujours présents, ça fait vraiment plaisir de revoir tous ces 50 up ultra méfiant et en pleine forme.

Suite à plusieurs informations, les gitans ont squatés le spot l'été dernier (durant 4 mois) avec des fusils harpons, et des triples 4/0. On se demande ce que fait la Fédé et la police, sur ce spot qui est en No Kill depuis plusieurs années. La gestion est quasi parfaite : Bass en No Kill total, prélevement autorisé pour le brochet et le sandre, 1 fish par jour et par pêcheur, pêche aux leurres ouverte toute l'année.

Le principal, c'est qu'il en reste et qu'il soit en bonne santé pour ce reproduire.

Nous partons de Paris à 6h00 pétante, l'équipe se compose de Valentin, Arturo et Moi. Nous arrivons sur place, il est 7h45, des carpistes sont présents bière à la main, tranquille dans leur bedchair.

Nous attaquons en swimming, GI Jig 3/8oz et 1/2oz + Fat Rockvibe 4" et 5" coloris #B16 Dos vert et #B07 Wakasagi, mais rien n'y fait.

Nous décidons de passer en mode finesse style, spinning et 6lbs fluoro, et cela paye sur une berge à l'ombre au milieu des racines une perche d'une vingtaine de cm se saisit de mon swamp.

Nous continuons de prospecter, quand un joli bass arrivant de nulle par vient gober mon REINS Swamp Jr 4.8" #A02 Neon Wakasagi "mon préféré", un combat en force s'en suit au milieu de branches et racines avec très peu de bannière, j'arrive tout de même à le sortir, 48 cm, sans doute un mâle, vieux fish borgne et pas de gros bide !!!!!! je vous laisse imaginer la taille des femelles lors de la repro !!!!!

REINS SWAMP Jr NEON POWWWWAAAAA !!!!!

Remise à l'eau dans les règles de l'art, ça fait vraiment plaisir !!!

En début d'aprèm, la chaleur se fait sentir, les poissons montent en surface pour ce faire dorer au soleil. Le Wacky plombée à 2gr devient un peu lourd, je passe alors sur du weightless avec une autre arme secrète le Kickringer 4" #004 Scupenon.

La touche ne se fait pas attendre, ferrage, mise au sec !!!

42 cm  !!!!!

Il est déjà l'heure de partir, nous verrons coco et quelques amis basser, en tout une 10aine de pêcheurs aux leurres et quelques vifeurs, la pression de pêche reste impressionnante, nous repartons pour éviter les embouteillages sur Paname.