Editer la page Administration Créer mon blog

logo Sworming Hornet

/ / /

Québec 2009

Aout 2009,mes parents et moi partons au Québec 3 semaines,nous allons visiter ce magnifique pays,mais je suis particulièrement impatient de pêcher les superbes lacs canadiens.

Session 1:
Lac de Beauport :

Après avoir fait la connaissance de vendeurs de leurres de Québec, nous décidons d'aller à la pêche.
Je les retrouve au lac Beauport, qui se situe dans les environs de Québec. Ce lac fait environ 100h et est bordé de villa qui ont toutes un garage un bateau...les spots sont magnifiques...c'est un paradis à petites bouches.

Nous débarquons sur le ponton,je monte un Asura OSP Ghost Pearl,lance le long du ponton et PPPAAAMMM!!!!Je vois le fish arriver mais se décrocher, dommage c'était un joli poisson.

Après avoir mangé, je continus de prendre de petit poisson d'environ 30cm au spinner OSP.

15h: il est temps de partir mais j'ai vécu une agréable 1ere sess'''''

Session 2:
Lac Mégantic :

Je n'ai pêché se lac que rapidement, le soir après avoir pêché à la mouche en rivière. Le potentiel de ce lac était intéressant, même si les poissons étaient de petite taille.
J'ai surtout pêché une marina où la densité de poisson était importante : pendant les 10 premières minutes,1 lancé = 1 attaque.
Les leurres qui ont le plus marché sont  Asura OSP ,le Buzz'n'crank OSP,le Rockvib shad 3' Reins et le Blitz OSP.

Session 3 :
Lac Memphrémagog :

J'ai pêché ce grand lac ( 44 km de long... il est à cheval sur les Etats-Unis et le Québec avec Garry Welch, le président de Pro Bass Canada ( voir article complet dans Brochet Sandre Magasine)
Après une heure de route, nous arrivons sur le lac. La 1 ère chose qui me frappe c'est la clarté de l’eau (8m de visibilité!!!)

Matinée:

Nous débutons sur un haut-font (même s'il y a 8m de flotte...). J'opte pour un rockvib shad Reins en 3' sur swimming jig head 1/4 oz Deps. Nous prenons ainsi quelques smalies et j'en rate un gros d'environ 2,5 kil. Nous avons peu d'attaque en surface et sub-surface,les smallmouth sont chipoteurs. Garry pense qu'il faut se rabattre sur le largemouth.

IMG 2594

Après-midi:

Garry m'indique un petit banc de nénuphars en bordure. Dans les eaux cristallines nous pouvons voir une quinzaine de bass de 40cm à 55cm. Sachant que les lacs sont riches en écrevisses et qu'elles constituent
plus de la moitié de l'alimentation des bass, je monte une Deathadder hog 4' color 10.
Aprés 15 minutes, nous prenons 7/8 bass de 40 à 45cm, les plus gros ont l'air calés...
Garry nous emmène à présent vers la Baie Fitch. C'est une sorte de marécage, avec quelques pontons. Les spots sont magnifiques. Je mets une Deathadder hog pour les pontons et une frog Reins Semi Daddy Frog pour les herbiers. Nous enchaînons les bass de 40 à 50 cm ainsi que quelques pike à la défense énergique.

Fin de journée:

Nous revenons vers la mise à l'eau, nous en profitons pour pêcher quelques voiliers ancrés dans 4m d'eau.Je reste à la Deathadder hog.Nous prenons 3 smalies et 2 largemouth. Je prendrais le plus gros smalie (45up pour 2kil+) et le plus gros largemouth (50up mais tout slim)

J'ai vraiment adoré ce lac et j'ai hâte d'y retourner.

Session 4:
Lac Champlain :

Je n'ai pêché ce lac qu'une heure,il y avait très peu d'activité sans doute à cause d'une algue qui trouble très fortement l'eau. Je prendrais tout de même un calic' hors norme (presque 30cm) au spinner High pitcher ainsi qu'un bowfin toujours au High pitcher.

Session 5:
Les chutes de Momenrençy :

Ces chutes se trouvent à 10km de Québec. J'ai pêché pendant une heure une micro baie où les toncs d'arbres
s'entassaient. J'ai utilisé un Deathadder 4" color 31 sur swimming jig head de 1/4oz deps.
Il y avait (c'est une estimation) environ 12m d'eau. J'ai pris 2 beaux dorés (cousin nord-américain du sandre).