Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 21:30

 

Guignol et moi nous rendons sur l'une des gravières surpêchées des alentours de la ville rose.

Les résultats obtenus lors des sessions précédentes nous encouragent à pêcher en power. Les cranks et autres craws en buzzzzing nous ont permis de prendre de nombreux poissons de belles tailles.

 

La veille, David, journaliste de la chaîne seasons immortalisa une session de folie pendant laquelle nous toucherons beaucoup de fishs, et notamment deux mastas de 50up... dont un de 51.5 au crank et l'autre de 52 à la craw reins faling shrimp de couleur watermelon red flakes.  Vidéo à venir sur la chaîne seasons dans la rubrique "en pratique" d'ici deux semaines et un poil plus tard sur FTF et la guignoteam !

 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos Buzz Bug Tiemco. J'avais déjà testé ce leurre l'année passée et avais été immédiatement bluffé par le buzzzzing de ces ovnis flottants. La quantité d'eau brassée par les deux  appendices est incroyable et leur poids, 1/2oz permet des lancers lointains.

Le seul bémol à noter est la fragilité de la matière.

 

Deux heures de pêche plus tard Guignol touchant des poissons en top water, je troque mon crank contre un Buzz Bug et le résultat est immédiat. j'enchaîne trois beaux fishs en moins d'une heure !!!

 

1302623126572

 

Un premier de 46.

Armée d'un hameçon 4/0 lesté de 2gr, vent de dos, je propulse le plus loin possible ma créature Tiemco. Le lest de l'hameçon me permet de prospecter à environ 10 à 20cm sous la surface. La récupération, ultra rapide est ponctuée de longues pauses pendant laquelle le leurre, flottant, remonte lentement à la surface. Les attaques, violentes sanctionneront le Buzz Bug au "redémarrage". Ici un beau bass de 48.5 à la robe magnifique. En pleine forme !

 

1302620568368

 

Un dernier fish de 46 viendra conclure une session de 20 poissons maillés (10 chacun).

 

1302617226011

 

Pour la petite anecdote, ces trois fishs ont été pris avec le même leurre, de couleur green. Ce leurre a vraiment fait la dif, et quelle joie de voir de gros remous sur son bait !!! Si les poissons de taille modeste disloquent  le Buzz Bug, les gros sujets la gobent tout rond, pour mon plus grand plaisir !!

 

Que du bonheur!!

 

pourvu que ça dure !!

 

El pescador pour FTF

Partager cet article

Repost 0
Published by FTF
commenter cet article

commentaires

alban 20/04/2011 22:14


supers bass :) bien joué buzz bug en force !!!
a+