Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 14:49

Le Swimbait Blog, One Love Fishing Blog et French Touch Fishing sont heureux de vous annoncer la première édition du Swimbait Blog Grand Chelem. Nous vous lançons un challenge : qui peut capturer 5 carnassiers de tailles record en 1 mois ?

 

sticker-irie-blog.pnglogo_FTF_perche.png

 

Pour participer, il suffit de prendre en 1 mois 5 gros poissons de 5 espèces différentes. Il faut ensuite prendre une bonne photo de chaque poisson et nous la faire parvenir avant la date limite du 30 novembre.

 

Attention,  pour gagner il faut remplir plusieurs conditions : les photos doivent être aussi agréables à regarder que possible, et le poisson n’est pas le seul à compter. L’attitude du pêcheur, le fond de l’image ainsi que le respect du spectateur sont important. Qu’est-ce que cela veut dire ? On a tous tendance à mettre en avant le poisson sur la photo, c’est bien normal, mais il est facile de pousser le bouchon un peu loin et aller coller à bout de bras un poisson devant l’objectif. Il ne faut pas exagérer : si votre pouce fait trois fois la taille de votre tête c’est qu’il y a un problème !

 

PA050092

 

 

 

Le gagnant devra non seulement apporter les photos des plus gros poissons mais sera jugé également sur la qualité artistique de ses photos, c’est donc un concours où tout le monde a une chance ! Les meilleurs seront départagés par le jury composé de Irie Pike du One love fishing Blog, de Stéphane du staff FTF et moi-même.

Tous les participants verront leurs photos publiées sur le Blog.

 

Pour réussir son Grand Chelem, il faut capturer 5 gros poissons parmi la liste d’espèces suivante :

Black Bass

Brochet

Perche

Sandre

Silure

Chevesne

Aspe

 

Il n’y a pas de restrictions dans les lieux de pêche, publics, privés, rivières, lacs, étangs tout est permis dans le respect de la législation et de la propriété privée. Seuls les poissons pris dans la période de temps indiquée peuvent être pris en compte.

 

taille5.jpg

 

 

 

Ce concours est gratuit, pour participer il suffit de me faire parvenir les 5 photos avec la taille et si possible le poids du poisson, sa date de capture  ainsi que le lieu. Je ne vous demande pas de donner vos coins de pêche, au minimum le département, mais si possible le plan d’eau ou la rivière. Par exemple dans mon cas : sandre pris dans la Seine dans le 78. Ca suffit. Merci d’indiquer également la technique très simplement : shad sur tête plombée ou shallow crankbait par exemple. Si vous ne souhaitez pas diffuser votre technique miracle, merci de rien mettre plutôt qu’une fausse technique.

 

Envoyez-nous vos photos à l'adresse suivante:

fishgrandchelem@gmail.com

 

Le gagnant recevra en plus d’une grande notoriété un assortiment de petit matériel de pêche de qualité !

Bonne Chance à tous !

 

irie.jpg

 

sticker-irie-bloglogo FTF perche

 

 

article-powell-37275844

 

Attention : vous l’aurez compris, il est facile de tricher. Tout d’abord je tiens à préciser qu’il s’agit plus d’un challenge presque personnel. Etes-vous capable de prendre 5 poissons différents en 1 mois ? En conséquence, le lot offert au gagnant sera très modeste. Inutile de griller sa réputation pour pas grand-chose. Toutes les photos seront examinées en détail par des pêcheurs particulièrement expérimentés. En cas de triche manifeste, le coupable sera exposé comme tel aux yeux de tous.

Enfin, me faire parvenir vos photos vaut renonciation aux droits concernant cette photo. Je m’engage par ailleurs à n’utiliser ces photos qu’à la seule fin du jeu Swimbait Blog Grand Chelem !

Le gagnant du 1er Grand Chelem sera désigné sur la base de la taille des poissons pris ainsi que sur la qualité des images. Il est donc parfaitement interdit de retoucher ou de modifier l’image avant de l’envoyer. Si le fond de l’image permet une identification trop facile de votre lieu de pêche, merci de prendre contact avec moi pour trouver une solution ensemble.

 

Toutes les 5 photos doivent être envoyées ensemble. Merci de copier/coller le texte suivant dans votre email :

« Ci-joint 5 photos de 5 poissons différents pris entre le 1er et le 30 novembre 2011. Ces photos sont libres de droits et non-soumises à la propriété intellectuelle.  Je déclare sur l’honneur être la personne ayant attrapé ces poissons, aux leurres et par un moyen légal. Je déclare également les tailles annoncées conformes à la réalité. »

 

FTF pour Swimbait Blog

Partager cet article

Repost 0

commentaires