Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 12:10

 

 

Pêche ultra difficile lors du Street de St Maur, les cheyennes tapent dans les Mushi sans se piquer, suivent les Rockvibe recoupés sans se décider.

 

Finalement ce sont les perches qui font la différence puisque Nico Houpin en binome avec Florian Tournadre (FTF/REINS) nous sort une superbe perche de 44,5 cm au micro jig et Jé Worm dans les premiers lancers.

  Fat Perch Nico Houpin

 

Pour l'après midi, je reste sur ma stratégie du matin, je pêche les chevesnes à vue avec des imitations d'insectes flotant type Aiba Mushi ou Reins Insecter avec une animation très agressive. Je parie sur le fait que sur le nombre de ratés, il y en a un qui va bien se piquer

 

Dans mon dos, Thomas Guenoun, un jeune qui ne fait pas le street mais qui pêche sur le même secteur, sort une magnifique perche de 41cm au Fat Rockvibe SHad 4' : je suis complètement blazé .... visiblement la stratégie Chevesne n'est pas la bonne.

 

Iphone fred 2 035

 

 

Iphone fred 2 037

 

De son coté, notre Adrien Aries maximise le peu de potentiel de la zone en sortant coup sur coup une perche maillée et le big fish de la compet ( un chub de 51cm) avec l'arme fatale : Rockvibe 2' recoupé en Green Pumpkin Blue sur TP Meba Meat 1,8g

 

rv2-adrien.JPG

 

Voici son report :

 

"Le dimanche 5 juin se déroulait pour la 5e édition le Street-fishing de Saint-Maur organisé par Franck’S Pêche. Les secteurs de la Marne sont réputés productifs pour le chevesne, Jé avait fait une belle pêche à l’insecter la semaine précédant le street. C’était sans compter sur l’orage samedi soir qui a teinté l'eau.                                                                                                              

 Il fallait donc pêcher sous la surface ou a la cassure en linéaire pour provoquer des réactions bites. J’ai utilisé un Rockvibe Shad 2’’ recoupé sur Meba Head 1,8g en coloris Black #011 puis en Green Pumpkin Blue #005 au fur et à mesure que les eaux s’éclaircissaient.

 

Avec ce pattern, j’ai pu prendre un chevesne de 51cm que 2 autres concurrents avaient tenté, sans succès, en pêchant aux insectes. Cela m’a aussi permis de prendre une perche de 22cm en pêchant plus lentement la cassure sous les frondaisons qui me place 3e à la fin de la journée.  Adrien"

 

 

Magnifique coup de ligne qui lui permet de monter sur le podium : superbe !!

 

podiumstmaur

 

 

Un podium de jeunes :

 

1er Tom Bontempelli (LC, Franck S, HPA)

2eme Guillaume Hamel (AAPPMA La Gaule de Choisy)

3eme Adrien Aries (FTF, REINS, Franck S)

 

 

 

Fred pour FTF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jérôme 07/06/2011 16:12


Sympa le report !
Belle réactivité Fredo !!! ;-)


rouille 07/06/2011 15:59


ftf cartonne sur le circuit c'est cool sa