MARQUES DISTRIBUEES

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 17:18

Etape 1 :Mauzac

box

Lionel et moi partons sur les gravières Mauzac pendant 2 jours de suite, afin de tester quelques leurres souples REINS sur le Bass, afin de déterminer si on peut les faire sortir de leur léthargie.

On se place à un endroit bien précis sans changer d’endroit de la journée car c’est un hot spot où l’hiver dernier nous avons aperçu les derniers bass en suspension…

Mon acolyte décide de pêcher en shaky avec un fat swamp 5’5inch ebimisso 007 tandis que moi j’opte pour une pêche ultra finess en drop shot, je m’équipe pour cela d’un plomb tungstène de type : TG Slim DownShot Sinker 1/8oz (3.5gr) muni d’un bubring shaker 3inch

Couleur watermelon redflake 025

Pendant près de 2 heures nous n’avons aucune tape, soudain Lionel sent une gratte  mais il ferre dans le vide sans doute à cause d’un « KISSBITE », je lui passe ma canne pour changer de leurre, il cast et anime le leurre sur place au dessus du poids pendant près d’une minute et ferre un joli Bass de 48cm.

bubring shaker  lionel

De ce fait, nous sommes maintenant tous les deux en drop avec 2 bubring shaker 3inch de couleur différente mais nous animons dans le vide pendant près d’une heure alors on change de technique et on monte des AX craw en scupernong 004 et watermelon red flake 025+ un TG Slip Sinker/plomb balle T de 5/16 (8.8gr)

ax craw

Dés cet instant les touches affluent dans tous les sens à la condition que le leurre reste bien longtemps dans l’eau sans aucune animation, une pêche très dure mentalement…

Au final, sur ces deux jours, nous sortons une dizaine de bass entre 30 et 48cm.

nico bass 182  nico bass 184

nico bass 183

Canne: Deps sidewinder edge master

Moulinet: Shimano fireblood 2500

Tresse: Yamatoyo super PE 10lbs

Fluoro 22 centièmes

ETAPE 2: l'innopole

Test rapide pour un bait qui me semble très prometteur dans la gamme de DEPS…

Le PROP JIG !

Je suis avec les copains sur un spot où se côtoient  bass et brochets, et j’ai l’impression que ce leurre va être une nouvelle tuerie pour les pikes car j’en décolle 3 avec ce bait qui ressemble à un croisement entre un spinner et un jig. Mais pourquoi Prop ?...et bien parce que, comme sur tous les propbait, notre leurre possède une hélice au niveau de l’axe principal, qui émet des ondes bien particulières dans l’eau.

IMGP0805   nico brochet 55

IMGP0812

Canne : Deps sidewinder slap shot FE

Moulinet: Shimano Calais DC

Tresse: Yamatoyo super PE 45lbs

Fluoro 50centièmes

Etape 3 : bienvenue sur Bassmatazzz 31, power fishing spécial dédicace

Nous voici sur la gravière préférée de Tangus…

Je n’ai pris que des leurres power fishing pour cette session pour voir si les bass pouvaient réagir rapidement à cette époque de l’année.

nico sandre 59   nico bass 185

nico bass 186   nico bass 187

Je commence au Fat pepper Jr…one cast, one fish et hop la serpi est dans le panier !

Quelques mètres plus tard j’aperçois un bass je lui cast devant la gueule mon prop jig muni d’un deathadder twin tail, je recupère linéairement, il le suit sans attaquer et lorsque je laisse couler,boum il le gobe !

Ensuite je mets un crank O.S.P Blitz MR Hasu et j’en tope un autre au large.

La session se finira la nuit au jig, j’en décrocherai 3 et n’en sortirai qu’un seul sur le G.I jig.

On fera à nous tous une dizaine de bass entre 40 et 45cm.

Leurres utilisés : fat pepper TIEMCO, prop jig DEPS, blitz mr OSP, yamato OSP, GI jig REINS.