Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 13:01

Juillet 2009, après de nombreux cartons sur les perches et chevaines aux leurres souples et jigs de la gamme REINS en « finesse fishing », il était temps pour moi d'effectuer quelques tests sur les bass de la région parisienne réputés difficiles et plutôt éduqués.

 

Patrice et moi arrivons sur le premier spot dans la matinée, sous une météo assez changeante.

 

Les premieres heures nous permettront seulement d'enregistrer quelques « short bites » et suivis de becs et baby bass sur des techniques rapides comme le spinner bait et le cranck...

 

Tandis que Patrice frog dans les herbiers, je change de stratégie pour une prospection plus minutieuse et profonde au G I JIG REINS couplé à un G TAIL SATURN en grande taille comme trailer.

L'ensemble est très mobile: la collerette du jig, le corps annelé et la queue en faucille du worm répondent à la moindre sollicitation...

Au détour de branchage immergé, mon jig se fait happer à la descente et c'est avec un petit brochet que j'ouvre le bal.

 

 

1

 

 

2 

 

 

Peu de temps après, une grosse averse nous contraint à nous réfugier sous les arbres.

 

 

3

 

 

L'accalmie ne semblant pas se manifester, nous retournons à la voiture pour manger un morceau et décidons de bouger de spot pour un plan d'eau voisin.

 

Les herbiers sont ici aussi bien présents et mon spinner B CUSTOM 5/8 OZ m'autorise à y pêcher au plus près et me permet de débusquer mon second bec.

 

 

4

 

 

5

 

 

6

 

 

 

L'eau claire mais teintée type « thé noir » me fait penser aux lacs de tourbières Irlandais qui donne cette belle robe sombre aux brochets qui y résident.

 

Je change de canne et skippe un G I JIG + écrevisse RING CLAW REINS aux pinces flottantes du plus bel effet, afin de pénétrer le dessous des branches.

Au bout de trois ratés à la touche sur le même poisson, je finis par le piquer sous mes palmes, énervé par cette écrevisse lui échappant sans cesse.

 

 

7

 

 

8

 

 

Au fil de notre avancée, les berges deviennent plus profondes et sont moins envahies par les algues; ce qui m'incite à reprendre au spinner bait.

Mais cette fois avec une animation plus lente en slow rolling proche du fond grâce à un B CUSTOM 5/8 OZ en coloris noir et bleu ultra efficace dans ces eaux foncées.

 

Tout à coup, je ne sens plus la vibration des palettes de mon spinner et ferre énergiquement.

C'est un beau pike qui se défend vaillament mais sur lequel je finirais par avoir le dessus.

 

 

9 

 

10

 

 

11

 

 

Peu après la remise à l eau  je prends une seconde touche; une lourdeur s'est fait sentir dans ma canne lors d'un falling de mon spinner entre deux herbiers.

 

 

 12

 

 

13

 

 

C'est un autre très joli broc qui  succombe au même pattern et qui a lui aussi une sacrée patate.

 

 

14 

 15

 

 

16

 

 

L'activité semble s'être intensifiée en cette fin d'après midi; nous décidons donc de refaire un essai sur le premier spot du matin et ainsi tenter de finir en beauté.

Je suis quand même parti à la pêche dans l'intention d'éprouver les leurre souples REINS sur le bass!!!

 

Retour à notre point de départ donc, où je débute au G I JIG/ RING CLAW REINS.

 

Mon fil part sur le coté, je récupère le mou de ma ligne et ferre pour toute sanction mon premier bass qui déja monte en surface et saute...

Photos et le voilà reparti.

 

 

17 

 18

 

 

Tout ceci est prometteur; nous abordons maintenant une zone d'herbiers assez denses où jig et souple ne seront pas les plus efficaces.

Je troque mon jig pour une frog; non pas une BASIRISKY qui n'a d'ailleurs plus rien à prouver face aux differents prédateurs qu'elle a croisé sur son chemin, mais pour un autre type de grenouille de chez OSP: la DIVING FROG.

 

Les particularités de cette frog sont les differentes animations qu'elle est capable de réaliser.

Elle ne crawle pas comme la BASI mais pope grâce à sa face biseautée, nage en walking the dog ou peut effectuer un crancking subaquatique qui la fera dodeliner jusqu'à sa queue filamenteuse en silicone...une vraie provocation!

Le mieux étant bien sûr de combiner les 3 actions au fur et à mesure de la récupération...

Elle est dotée d un hameçon double et son plastique est plus résistant aux attaques de maître esox que celui de la BASI .

Je ne l'ai que très peu essayé jusqu'à maintenant mais le moment me paraît opportun.

 

Mon choix s'avère judicieux car après un premier raté au ferrage, je baptise ma DIVING FROG sur un bass dérangé par cette bruyante intruse.

 

 

 19 

 

20

 

 

Je varie mes choix de leurres selon les postes rencontrés et alterne entre jig et frog.

Mon troisième bass sera pris au jig agrémenté d'une HOG REINS.

 

S'en suivra toujours avec le même combo: une perche, un brochet et trois bass mais non maillés.

 

 

 21

 

 

22

 

 

La souplesse et les attractants de la gamme REINS sont appreciés à leur juste valeur par les fishs du coin, de plus, le vaste choix des coloris proposés répond à de multiples situations...

 

La session continue et ma DIVING FROG n'a pas le temps au repos; après une attaque de petit bec, elle se fait engloutir par le plus joli bass de la journée qui vient créditer une nouvelle fois le potentiel de ce leurre.

 

 

23

 

 

24

 

 

De son coté Patrice a pris au cours de la journée quatre bass, quelques perches et plusieurs becs …

 

La derniere montée d'adrénaline de la soirée sera pour moi, lorsque ma DIVING FROG se fera aspirer lors d'un crancking au dessus des algues et soldera une belle journée de pêche.

 

 

 25 

 

26

 

 

François Carré pour FTF.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Johann 18/02/2011 09:05


Salut,
merci François, une fois de plus ,un report clair,bien écrit et avec des super photos,ça fais du bien pdt ces mois d'inactivité...encore merci, good job !!
"Frog Addict":):)


Armand MERIGOT 16/02/2011 18:33


Enorme la ya du level sa m'étonne pas vu le bonhomme ^^


morane 14/02/2011 20:00


bravo supper repport comme dab et du beau fish ca fait rever


Olizo 14/02/2011 19:11


Salut François, c'est Olivier (on s'est vu au salon de Melun): encore un très bon report avec de très belles tofs et des fishs...tu dois énerver deux ou trois viandards quand tu vas à la pêche. Que
du bon.


Flo34 14/02/2011 18:28


super report, comme d'hab', de magnifiques poissons...vivement les jours plus chauds!