Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 12:03
 5 h du mat. L'alarme de mon portable me réveille. Je saute du lit, me douche et claque mon ptit déj' en moins de 20 minutes ; time to bass ! Cette petite phrase, que je me répète chaque fois que j'entends mon portable sonner à des heures pas possibles, transforme le flemmard que je suis un gosse de 6 ans hyperactif. Je rejoins David à Bastille. Lui aussi est comme un dingue : Reggae à fond dans la bagnole et visière Reins sur la tête, le Vidda n'en peut plus ; il ne pense qu'à ça depuis 3 jours. Bref, il a besoin de son 50 up !! Laurent (Bob Design) et William (Substance) nous rejoignent, et c'est parti.
  
Il flotte à mort, j'ai oublié mon pantalon de pluie. J'ai un peu les nerfs, mais David me le fait oublier puisqu'il lance une discussion sur le "catfish pattern", sa technique préférée pour le spot où nous allons. 
  Le route est longue, mais ça passe vite entre potes. On n'a pas le temps d'être silencieux ; il faut absolument partager sa dernière trouvaille, sa dernière idée pour faire le "DEKAÏ" de la journée...
  
    On arrive enfin ! On commence à pêcher les arbres morts sur les bordures. Après 15 minutes de pêche, je pitche mon jig dans un arbre mort. Mon fil passe dans plusieurs branches. C'est le prix à payer si l'on veut pêcher au coeur de l'obstacle ! Mais je suis sûr de moi : ma Deps Sidewinder Out Cross, mon Revo Elite CB et un bon fluoro 25lb sont là pour m'aider... Je reprends contact avec mon leurre, et sens un poids qui se déplace. Je ferre et extrais une belle femelle de 43cm !
O.S.P Zero One jig 11g brown purple + Reins Hog 3.5 #004 (scuppenon)


  

IMGP5918.JPG

 

 

IMGP5921.JPG

 



Nous continuons à pêcher une heure sans rien voir. Alors que je m'acharne sur un spot, je vois à quelques mètres de moi un flash vert... Je viens de faire fuir un cruising bass d'au moins 40cm ! Malgré le redoux, le temps couvert empêche les bass de monter en surface. Ils sont donc suspendus ! 

Au loin, je reconnais la voix du Vidda crier FISH ! Il vient de sortir un petit mâle de 38cm ! Catfish pattern master !!

Reins GI jig 1/2 + Reins Bubbling shad 4' #017 (Black Red Flakes)


IMGP5927.JPG

IMGP5926.JPG



Alors que David, Laurent et William avancent, je décide d'insister sur un spot dégagé qui à retenu mon attention. Je change de combo et lance mon finesse jig sur le spot. Je shake très légèrement au fond. Quelques secondes après une pause, je sens un tout petit grattement. Je ferre doucement, mais c'est lourd ! Les coups de tête sont puissants. espacés : c'est un big bass !! C'est très cool les gros fishs, mais en Sunline FC Sniper 5lb c'est vraiment tendu. J'enlève l'anti retour et commence à combattre mon poisson. Pas une fois il ne crève la surface. Il rush vers des racines au fond, mais j'évite la casse. NO JUMP !!... Et c'est tant mieux. Malgré la pluie, l'eau doit être encore bien froide, si bien que j'arrive à le sortir. Mon 45up accuse les 47cm pour plus de 1.5kg !
Zappu ii jig 1.8g + Deps Deathadder Hog 3'




IMGP5928.JPG

  


IMGP5933.JPG




SNV80651.JPG



10 mètres plus loin, un arbre immergé attire une nouvelle fois mon attention. Je pitche mon texas, et le même scénario se produit : je ne sens pas la touche à cause du fil qui passe dans les branches, mais, encore une fois, je sens un poid qui se déplace. Je ferre avec tonus, et mets au sec un poisson bien véner mais assez slim ; sûrement un mâle !! 43 cm au mètre Deps !! David vient prendre la foto. Il n'en revient pas !
Reins TG slip sinker Green Pumpkin 8.8g + DEPS Deathadder hog 4' Brown Pumpkin




IMGP5934.JPG



Pour le Heavy Cover, j'adore utiliser des Decoy Professional Worm Hook en Heavy wire (fort de fer). Le montage est plus profilé, et pénètre mieux dans les obstacles les plus denses.
Pour une discrétion maximale et une meilleure lecture du fond, j'utilise les nouvelles balles Reins tungsten colorées.

PERFECT HOOKING !!!


IMGP5936.JPG

  

La matinée passée, moins de fishs se font voir. Mais William monte son leurre fétiche et persévère. Au bout de quelques lancers, un bass se pend à son Tiemco Mad pepper Longcast juste au bord. Il nous fait une démonstration de dropage à la jap', et brandit un bass de 40cm devant l'objectif du Vidda. C'est dans la boîte, big up pour ton crankbait fish !!!
Tiemco Mad Pepper Longcast Ayu

 

IMGP5941.JPG



Deux heures après, toujours rien pour David et moi. Laurent se remotive et décide de pêcher au Hardbait à la William style. Il met un OSP Power Dunk, et sort un bass d'environ 30cm. Comme un bon pêcheur concerné et soucieux de l'avenir du plan d'eau qu'il a la chance de pratiquer, il remet vite le juvénile à l'eau sans vouloir prendre de photo. Ca c'est de l'engagement halieutique !!

Le reste de l'après-midi, nous verrons beaucoup de bass suspendus en cruising... Mais pas moyen de les faire !! 

A+ 
Biwaturo 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yo Basshisteria 25/03/2010 13:24


SALUT les Mecs !
Super tofs ,report court et précis,tjrs un super esprit c'est super ,putain j'adore le mot super !
Super bisous !
A+ dans un super bus !
Johann.
Super FTF POwer


npa29 23/03/2010 10:45


Des bass, des photos superbes, la pêche comme on l'aime.Go on fishing et nous on rêve


Dim, La team Heavy Cover ! 22/03/2010 23:09


A bah, va falloir que tu m'y emmène labas David...


yo 22/03/2010 14:44


bravo!!!!!! de très jolis bass, félicitation!!!