Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 23:12

Nous avons récemment choisi d’utiliser un kayak pour certains secteurs où la mise à l’eau d’un bateau n’est pas possible (absence de rampes de mise à l’eau sur le secteur) et ou l’utilisation d’un Float Tube se révèle trop dangereuse (présence de nombreuses péniches). Après étude et contact avec quelques professionnels du milieu, nous avons porté notre choix sur le « EXPE 2 » de la marque SARO. Il s’agit d’un kayak gonflable, bien pratique pour nous pêcheurs urbains. En effet ce n’est pas la place qui abonde dans nos appartements, donc cette solution est la plus adéquate. Le montage est aisé puisqu’il suffit de le gonfler (il y 3 boudins pour une sécurité accrue), comme un Float Tube en fait ! D’ailleurs l’encombrement est environ équivalent à celui de deux Float Tubes. Vu qu’on s’en sert à deux, c’est parfait ! Il passe sans soucis dans le coffre de nos voitures, et il reste suffisamment de place pour le matériel de pêche… Le modèle que nous avons choisi fait 3,80 m de longueur. Il pèse 21 kg, ce qui le rend facilement manipulable.

 

A bord, on dispose de pas mal de place, permettant par exemple de mettre les gilets de sauvetage derrière le deuxième pagayeur, les boites devant les pêcheurs, etc. Les multiples anneaux permettent d’accrocher pas mal de petit matériel comme les pinces à poissons, etc. Les sièges sont confortables et retiennent bien le pagayeur et le pêcheur lorsqu’il est en action. Niveau stabilité, il est très confortable, avec ses 88 cm de large et ses deux ailerons directionnels  ! Malgré une petite appréhension, le croisement des grosses péniches (et surtout des vagues aussi grosses que vicieuses qu’elles ne peuvent s’empêcher de générer…) s’est effectué sans problème, aucune goutte ne pénétrant à bord ! Il faut dire que cette embarcation est finalement bien rigide si elle est correctement gonflée et la position sur l’eau est assez haute. Indispensable pour pagayer efficacement. Autre élément crucial dans notre choix : la robustesse des matériaux… Il faut dire que dans l’équipe on a certains éléments traumatisants pour le matos… J Mais là, honnêtement, il n’y a pas grand-chose à craindre. C’est vraiment du solide, la toile employée est épaisse et elle inspire confiance, la charge maxi est donné pour 250 kg !!. Rien à voir avec les frêles embarcations gonflables (type Sevylor) que nous avions eu l’occasion de tester et qui nous donnaient des sueurs froides à la moindre suspicion de branche immergée ou de retour « rapide » de leurre…

Place à la pêche… Accompagné de Franky et Arturo (qui ont occupé le kayak à tour de rôle), David est parti à l’assaut d’un secteur de Marne difficile (impossible !) à pêcher du bord. Objectif chevesnes !!! Et bien leur en a pris ! Le reste en images…

 

P8286884


Francky et David sur le kayak.


P9046934

David et un premier chevesne…

 

P9046922

Arturo en plein combat !


P8286897

David avec un très gros poisson…

 

Encore merci à SARO-NAUTIC pour le prêt et le teste de ses embarcations.

 

Jé pour FTF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alban 22/11/2010 19:57


embarcation idéale pour ça en plus les chubs sont magnifique
A+


Morane 22/11/2010 17:20


Bien joué les gars ! Niveau vague de peniche ca ce passe comment avec ce model la? Sinon tu utilise quoi comme nylon et diametre ? Merci d avance bonne continuation la french touch


yo 22/11/2010 16:23


yes les mecs sympa cette session kayak,et de superbe chub nickel!!!! sympa le report a+.