Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 10:53

Bonjour,

Voici un petit reportage de ma dernière compétition (samedi 1er octobre 2011), le Anoust Fishing : basé sur le concept "Open-Street" déjà célèbre en région parisienne, cette compétition se déroulait dans le département des Landes !

Dès 7h45, je prends la direction de Grenade-sur-l’Adour afin de participer à cette première compétition de pêche du bord dans les Landes : l'Anouste fishing ! Cette compétition ce déroulera sur les berges de l’Adour, dans la bonne humeur ! Sur cette rivière, on peut trouver du sandre, du brochet, du perche, du silure, du chevesne et même quelques rares black-bass…

En arrivant, je retrouve quelques connaissances du coin autour d'un petit café et on passe au tirage au sort des binômes. Je tombe avec Dimitri Guibauld, on a l’habitude de se croiser au bord de l’eau, ça commence fort ! En plus il avait prédit que l’on tomberai ensemble !

Aux alentours de 9h, le coup d’envoi est donné. On tombe sur un secteur avec pas mal d’herbiers, je décide de pêcher les trouées au micro jig. Au bout de 10 minutes je décide de changer de technique car je n’enregistre aucune touche. En effet, la durée de pêche sur chaque zone étant de 30 minutes, je me dis qu’il vaut mieux changer régulièrement de technique pour bien pêcher chaque zone afin de toucher du poisson. Je monte un Insecter, cette technique avait bien marché le week-end dernier sur le Lot lors des rencontres BBF, voyons ce qu'il en est ici. Au premier lancé, bingo, touche. Je me fait gober gentiment le leurre, je pense en premier à un chevesne. Le poisson part dans les herbiers, j’essaye de le remonter comme je peux sur ma spinning Light. A ma grande surprise, c'est un bass ! On le mesure à 31,5 cm, nickel c’est maillé ! Petite photo et retour dans son élément naturel.

dussau-guilbaud_0001.JPG

Après cela, on passe sur la zone suivante. Sur cette zone, les herbiers sont moins denses. L’insecter ne fait pas bouger de poisson, alorsd je passe au spinner. Après quelques lancés, j’enregistre un belle touche, c’est pendu ! Je suis à ce moment là avec une canne casting Medium Heavy, je fais monter rapidement le poisson en surface, c'est un joli chevesne. Avec l’aide de Dimitri et son épuisette, on met le poisson au sec ; 42,5 cm à la mesure, un poisson maillé de plus !

anoustefishing2011026.JPG

dussau-guilbaud_0002.JPG

Suite à cela je bouge sur un poste ou les herbiers sont absents. Je monte un petit cranck plongeant à environ 1,50 m. Une fois de plus, le changement de technique paye, je remonte un brochet mais qui malheureusement ne sera pas maillé !

anoustefishing2011041.JPG

Suite à cela, les touches seront rares, je recommence à toucher tout de même un peu de poisson en fin de matinée. Je prend quelques tapes timides au RockVibe Shad 3 pouces en Pearl White (#014), je pense à des perches étant donné que Dimitri en sort une maillé à côté. Je décrocherai un poisson à peine aperçu toujours au RockVibe Shad, brochet ou chevesne, dommage…

Vite après cela la corne de brume retentit, c’est l’heure d’aller manger ! On fait un petit bilan à la mi-temps, très peu de poissons maillés ont été sortis de l’eau, je suis donc en tête mais tout peut encore basculer…

14h, ça repart sous un soleil de plomb, la pêche s’annonce difficile. Effectivement elle le sera puisque aucun poisson ne sera sorti de l’eau. Aux alentours de 17 heures, l’heure arrive de rendre nos fiches et d’aller boire un coup…

Suite à ça, Patrick annonce les résultats, je serai donc premier avec 740 points ! Une première victoire en compet’ qui fait plaisir et au-delà de ça une journée très conviviale passée au bord de l’eau ! Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine…

anoustefishing2011136.JPG

PS : Un grand merci à Patrick Rosso bien épaulé par le club Spinner Landais d'avoir organiser cette belle journée !

Partager cet article

Repost 0
Published by FTF
commenter cet article

commentaires

thomas 22/10/2011 17:56


plus sympas peut être mais moin poissonneux sur :/


pecheur 09/10/2011 14:25


Ton lieu de pêche est quand même bien plus sympa que Paris :-)


basstof 06/10/2011 18:59


félicitations Mael !!