MARQUES DISTRIBUEES

logo Sworming Hornet

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 12:00

Lundi 26 Avril :

J’arrive avec ma mère à 13h à Pescalis. On s’installe rapidement dans notre studio puis nous allons chercher un droit de pêche pour l’aprem’. Je décide de pêcher l’étang des îles pour voir un peu à quoi il ressemble. J’arrive dans une petite anse qui me paraît pas mal.

Je lance mon Insecter de chez REINS et au bout de quelques mètres, un brochet (qui devait avoir faim) m’attaque, mais je rate complètement mon ferrage. Je change de canne et lance un REINS Meat 3 ‘’ en drop shot. Il le choppe, je ferre mais il se décroche. Je passe au Zero One Buzz OSP. Au premier lancé je décroche un autre brochet un peu plus gros …

Je continue mon chemin, et j'arrive dans une toute petite anse avec pas mal d’arbres et de souches dans l’eau. Je décide de mettre une Deathadder hog 4’’ coloris Green pumpkin en light texas. Un bass se balade en surface, ma craw lui attérit devant le nez, elle coule, il la suit et la prend. Je ferre, c’est lourd ; le bass se bat super bien. Je le sors de l’eau, le mesure. Waaouu ! ça commence bien avec un joli fish : 50 cm

Deathadder hog 4’’ #002 +TG Slip Sinker Green Pumpkin 5,3g

Je fais le tour de l’étang en pêchant un peu mais je ne vois rien. J’arrive près du parcours wading ; un banc de beaux rotengles se trouvent en surface. Je monte un Meba Shad Reins sur une jighead super légère. J'attrape un rotengle et en décroche quelques uns.

Mardi 27 Avril :

Nous partons sur l’étang des Chirons où nous retrouvons un ami.

Ma mère part pêcher à la mouche de son côté. Je me dirige vers la digue en espérant faire de la truite mais rien…Je décide donc de me rabattre sur les bass. J’en vois quelques uns en bordures qui commence à faire leurs nids. Je les laisse tranquilles. Je monte un swamp 3.8’’ en Inch wacky pour pouvoir prendre les femelles retardataires en pleine eau qui s’alimentent encore un peu pour la fraie. J’aperçois une truite en surface ; je lance mon leurre devant elle, elle le saisit je ferre mais elle ne se bat pas…Elle mesure entre 45 et 50 cm . Je la relache et continu mon chemin.

L’après-midi je pars avec notre ami en float sur l’étang des Iles; nous ne verrons rien à part un bus de papi et mamie qui ont passés 10 minutes à nous prendre en photos.

Le soir nous retournons sur Les Chirons. Je m’amuse avec les perches présente en quantité le long de la digue.

Mercredi 28 avril :

Direction l’étang de l’Olivette où nous avons loué une barque.

A notre arrivée, première surprise :

Il manque une rame et une dame de nage sur la barque que nous avons réservé. Nous prenons une autre barque plus petite ; il ne sera pas aisé de pêcher à trois dessus!!!

Nous effectuons nos dérives à une vingtaine de mètres du bord. Premier lancé, un broc suit mon High Pitcher OSP . Notre ami Bruno prend un petit brochet mais ce n’est pas la folie.

Je change mon spinner pour un Blitz Max OSP dans un coloris naturel pour les eaux claires de ce lac. Nous approchons d’un herbier où fraient les carpes. Je lance le long de l’herbier, le leurre en arrivant au bateau se fait stopper par un beau pike, je ferre et un combat tout en puissance commence. Bruno m’aide à sortir le poisson.

Verdict : 93 cm

Blitz Max OSP coloris Tasty Shad

Jeudi 29 Avril :

Pour la matinée, nous repartons sur l’étang des Chirons qui semble bien productif.

Bruno prends un bass de 30 /35 cm puis une perche maillée au Platon 3,5g coloris Ayu. Je prends deux bass toujours en light texas avec une Deathadder Hog #002 Green Pumpkin. Le vent souffle très fort, même Bruno qui est en spinning ML galère à lancer ses leurres . Nous décidons d’aller vers la digue pour tenter les truites. Au bout de quelques minutes, Bruno en prend une de 40 cm. J’insiste sur la bonde d’évacuation située à 5m du bord mais avec ce vent de face, j’ai du mal à lancer le leurre le long du muret. Après quelques lancés ratés, la craw attérit à l’angle du mur, le bait descend (environ 3 m de flotte à cet endroit), je le laisse inerte sur le fond. Je me prends une touche discrète, je ferre, tout de suite, le poisson prend du fil alors que mon frein est serré à fond. Il jump, et je comprends que c’est un vraiment beau bass. Il sonde en me reprenant du fil. Enfin je me saisit de sa mâchoire inférieure. Il est vraiment FAT, c’est une belle femelle de 51 cm.

Photo 394[1] - Copie

Deathadder hog 4’’ #002 + TG slip sinker Green pumpkin 5,3g

L’après-midi je prendrais 1 petit broc à peine maillé et un bass de 40 au OSP High Pitcher et 2 autres bass (45 et 46) à la DEPS deathadder hog 4’’ en light texas .

Le soir je ne prendrais qu’un bass de 35/40 sur les Chirons.