Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 19:24

 

IMGP0457.jpeg

 

 

 

Ce week end se déroulait l’open de Bordeaux lac, un open qui réussit plutot bien a la Bass ac’, vraiement une belle date bien kouffit de fish ! (il s’est pris pas moins de 250 fish maillés)

D2 oblige c’est en team recomposés que nous participions, Mick était sur l’alumarafat avec Guillaume Dambon, tandis que Zool et Sylv’ étaient sur le zoolcraft.
Tout commence par une soirée retrouvailles chez Etienne avec Tangus, JC, Dub’, la paire Delaire / Blondy et un certain Kmaro ...

Courte nuit et on attaque la manche du samedi. Météo grise oblige on attaque au broc, Guillaume en rentre un au spinner, tandis que Sylv’ et Zool tombent sur des perches qui suivent, deux, dont une solide de 41,5’ seront vite pendues (blade et super deep cranck)
L’activité n’est pas au top, l’Alumacraft passe en mode perche et le Zoolcraft au bass. Sylv’ fonce sur l’arbre magique, décroche un premier keeper sur chandelle, casse au ferage un autre ... (la loose!) mais se reconcentre et finis par rentrer un solide de 41,5’ (ouf! vive l’arbre magique). S’en suive quelques fish pas loin des fatidiques 30cm mais ca compte pas. De son coté Mick masterise les perches et meme un broc au travers. Du coup Zool et Sylv’ passent aussi aux perches et la tournée Bass Ac des pits a perche commence, on se tiens régulièrement au jus. Impossible d’enquiller 2 poissons maillés sur le meme spot. Tandis que les non maillés sont innombrables il y a quelques gros poissons a décider, Zool et Sylv’ finissent à 4 perches solides (41,5 41,5 42,3 28,2) et 1 joli Bass, Mick boucle son quota dans le money time et finis avec un score solide (5 Perches, 2 Broc) il est 6eme au soir du Day 1. Zool et Sylv malgré une manche solide pointent a une lointaine 17eme place. Il s’est pris 152 fish, 0 capot, bref la fete du slip! Les premiers sont deja a 3700pts donc il semble que ca se gagnera un peu au dessus de nos pronostic de 4500pts pour la gagne finale.

 

 

IMGP0451.jpeg  IMGP0449.jpeg

 

IMGP0454.jpeg

IMGP0456.jpeg

 

perche-1-day2.JPG

Motivés a bloc le programme du dimanche c’est pike party puisque nous allons pecher le coup du matin. JC a laché un shad magique a Zool... il paye cash ! Nico rentre 3 broc sur  un premier passage, le troisieme est keeper (54) et rejoins celui de Sylv’ pris au spinner magique d’entrée (54 aussi), on retente un passage sous un angle inédit, trés shallow, et bingo le shad à palette magique rentre le troisieme broc du quotat (51). Le tout en moins d’une heure. Mick est Guillaume ne peuvent que constater notre surpuissance, nous filons au perches et leur laissons la zone. Malgré une heure a fond sur le broc pour ces derniers rien ne rentre et ils nous rejoingnent à la perche.
Il semble que ce soit plus dur, le soleil commence a monter et a cogner. Mick et Guillaume sont dans un bad day et auront toute les peines du monde a décapoter avec une perche de 33, ils décorchent 4 maillés ... bref la loose. Zool et Sylv’ s’accrochent, bien décidés a faire une grosse remontée au classement. 1ere perche de 33’ au Plomb, puis expérimentation d’un nouveau pit et zool rentre une 40’ au drop shot, Changement de pit et un maxi carrassin shoote au plomb’, merde c’est pas une perche! Puis une nouvelle grosse zébrée prend le drop de zool, elle cassera le montage finesse a 50cm de l’épuisette (la haine, le montage était baclé). Le money time arrive et on trouve une dernière zone bien tapie, Perchette, Petit Sandre ... Big Perche ! Sylv rentre une 35’ au plomb’ et un autre beau fish ... la perche de la gagne ? et merde un broc de 56’ ... (il remplace un 51).

 

IMGP0459.jpeg

 

 

 

brochet-4.JPG

IMGP0463.jpeg

 

IMGP1437.JPG

 

Le verdict tombe, Mick et Guillaume dégringolent a la 16° place, Sylv’ et Zool finissent 2eme de la manche pour un rien et grimpent à la 6° place.

 

 

Un super open, comme chaque année, ca a meme presque trop bien mordu a mon gout ...
A noter une remise des prix entachée d’erreurs et presque sans aucun lots pour les mieux classés , domage... Mais ou sont passés les 3800euros d’engagement récoltés ?

Cela ne doit cependant en aucun cas entacher le bon travail des organisateurs, bonne gestion de Lionel Grou et Jerome Rabin et des nombreux commissaires. Merci messieux !

 

 

IMGP1436.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by FTF
commenter cet article

commentaires

Benji 06/09/2010 19:42


Un joli coup de la Bass Ac' !!!

Trop fort les gars, du très bon travail on en veut d'autre !!!


brochet91.over-blog.com 06/09/2010 19:29


superbe ces fish,jolie compete