Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 09:50

   

Photo-Adrien-Quebec-101.jpg

LA "BASS AUX LETTRES"

 

DAY 4 : Rivière Richelieu

 

Nous arrivons de bonne heure à la mise à l’eau. Il y a peu de bateaux sur l’eau nous commençons donc par pêcher un grand herbier sur le bras principal de la rivière avant qu’il n’y ait trop de trafic. En pêchant rapidement au High Pitcher, je prends un petit largemouth. Nous partons vers de petits bras de la rivière très étroits et encombrés. Je capture 2 bass dont un 5,5lbs à la Big Hog Reins #002 Green Pumpkin en light texas.

En retournant sur le bras principal Garry prend un smallmouth et 2 grandes bouches. Pour ma part, je prends un pike et rate un grande bouche de plus de 5lbs à la basirisky.

 

 

 

Photo-Adrien-Quebec-097.jpg

 

 Big Hog #002 Green Pumpkin+ TG Slip Sinker 5,3g Green Pumpkin

 

 

 DAY 5 : Fleuve Saint-Laurent

 

C’est une journée (ou plutôt une après-midi) de pré-fishing sur le gigantesque Saint-Laurent au niveau de Montréal en prévision de la compétition du 15 août. J’embarque sur le bass-boat de Micheal Clarke (le lunkerman sur le précédent report). Il m’emmène sur la pointe d’une île. Après avoir failli tuer un esturgeon effectuant des acrobaties aériennes nous arrivons sur le spot. Nous trouvons seulement un smallmouth à peine maillé. Nous descendons le fleuve en direction d’un groupe d’îles pour trouver du largemouth. Micheal prend un grande bouche sur un petit tas d’herbiers au milieu d’une baie rocheuse. Plus loin, tandis que je manque, par la bouche, un esturgeon de 15lbs à la deathadder hog , Micheal se retrouve attelé à un 30lbs…

 

 

Photo-Adrien-Quebec-109.jpg

 

 

 

 

DAY 6 : Lac Champlain

 

Je pars avec Garry pour un petit coup du soir sur le lac. Nous pêchons une bordure rocheuse au cranck et au spinner. Nous prenons quelques smallies mais pas énormes.

 

 

Photo-Adrien-Quebec-114.jpg

 OSP Blitz

 

 

DAY 7 : Fleuve Saint-Laurent

 

Le dimanche 15 août se tenait à Longueuil (ville près de Montréal) une compétition Pro Bass Canada catégorie 115ch max. Nous nous élançons à 6h30 avec le numéro 18. Micheal connaissant bien la zone des rapides de Lachine, c’est là que nous commençons à pêcher. Nous prenons tous les smallies aux jerkbaits Asura OSP pour ma part, dans un fond rocheux profond d’un mètre. La pêche est bonne et nous trions les poissons à partir de 8h. Je rentre un petite bouche de 4lbs. Peu après le moteur électrique nous lâche. Je dois pêcher seul pendant que Micheal dirige le bateau au moteur thermique…Nous décrochons plusieurs beaux smallmouth alors que les touches se font plus rares, nous descendons plus bas en espérant trouver du largemouth. Mais c’est le calme plat. Micheal me dit que nous devons rentrer à 16h et il est 15h30 nous avons tous juste de quoi pêcher le dernier poste. Ce dernier spot ne nous rapporte aucun poisson. Il est 15h55, nous arrivons à la mise à l’eau. Il n’y a presque aucun bateau, je dis a Micheal «Il y en a sans doute en retard». Mais nous apprenons que c’est nous qui sommes en retard, le retour était à 15h30…Nous sommes disqualifiés. Notre vivier était à 13.14lbs, nous serions arrivés 10ème à 4lbs des premiers…Ce n’était vraiment pas la journée de Micheal puisqu’il apprit le décès de son père juste après la compétition.

 

 

 

reports-aout-3799.JPG

 

 

 

DAY 8 : Lake Champlain

 

Cette fois Garry m’emmène du côté USA du lac Champlain. L’eau étant marron dans tous le lac, il faut pêcher les baies aux eaux claires, paradis du grande bouche. Nous nous dirigeons vers une des baies les plus connues du lac : La Goose Bay. Nous prenons quelques petits bass de 2lbs puis je prends un 5lbs à la deathadder hog 4’’ #010 en light texas. Garry réplique avec un autre 5lbs en texas. Après quelques pin’s je sors un 4lbs et Garry prend son frère quelques mètres plus loin. Tous les bass ont été pris sous les nénuphars ou dans les joncs avec une accumumulation de ‘’foin’’ en surface et dans les arbres morts.

 

 

 

Photo-Adrien-Quebec-122.jpg

 

 

 

 reports-aout-3803.JPG

 

 

  

Nous rentrons dans une petite rivière pleine de bois morts. Garry essaie la deathadder hog tandis que je pêche à la AX Claw coloris B20 Tomato Craw. Nous prenons quelques bass de 2lbs dont un avec un hameçon planté dans…(voyez par vous-même)

 

 

 Photo-Adrien-Quebec-132.jpg

 

 Photo-Adrien-Quebec-128.jpg

 

 

 

Nous pêchons un autre secteur du lac mais les poissons ne dépassent pas les 2lbs. Au final le vivier pour 5 bass atteint 21lbs, bon score pour les conditions difficiles.

 

 

reports-aout-3820.JPG 

 

 

Adrien Aries pour FTF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ARIES ISABELLE 26/08/2010 12:52


Eh oui!!!, bientôt le retour à Paris city Adrien


26/08/2010 10:49


Yeah man! Nice report!!!
But I thought you were supposed to speak English over there... What about your reports??? ;-)