Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 09:30
Peu à peu l'hiver s'installe et il est grand temps de chercher à nouveau nos chère serpies.
Je recherche le sandre exclusivement au REINS Bubring Shaker, que ce soit en drop shot ou en light linéaire.
DSC00082.jpg
J' ai fais mon ouverture 2011 sur le canal du midi en drop et ce fut une franche réussite. Je prendrais 6 poissons, tous maillés dont un super fish de 83. Hélas seul au bord de l'eau je n'ai pu faire que la tof du haut... Dommage que nous n'ayons pas été plusieurs...
Cet été aussi la prospection de nos canaux en utilisant cette technique s'est avérée être payante, en témoigne ce bass pris par ma compagne.
Bien que l'emploie d'un Bubring Shaker en drop shot puisse être une parfaite combinaison en raison de la flottabilité du leurre, c'est une technique à employer sur des secteurs que l'on connaît. Cela permet d'insister sur un poste, ce n'est par contre en aucun cas une technique à employer pour prospecter en aveugle de grandes étendues d'eau.
Une bonne connaissance des postes est donc de rigueur. 
100_0571.JPG
Le light linéaire est plus approprié pour prospecter de plus vaste étendues et permet de présenter le leurre dans de bonnes conditions. Le matériel reste le même, une canne spinning finesse, de la tresse de faible diamètre (10 centièmes) et un bas de ligne d'un mètre de fluorocarbone (de 15 à 20 centièmes), seul l'armement du leurre change, pas le résultat, parfois surprenant avec ce chat pris sur un Bubring Shaker 5" de couleur pearl silver et tête de 2,5gr.
leurres-016.jpg
leurres-034.jpg
Les zones herbeuses sont aussi particulièrement intéressantes à prospecter en drop shot. Et une fois de plus le caractère flottant du Bubring Shaker en fait un allié de premier choix. Zool a pris ce sandre sans quasi aucune animation en faisant évoluer son leurre au dessus d'une zone infestée de weed. Ce jour là il en prendra 3 en un quart d'heure...
IMGP2257.JPG
Les qualités du Bubring Shaker sont certaines et je le trouve particulièrement approprié pour la recherche du sandre. Bon nombre de pêcheurs de mon entourage sont "convertis", parce que cette technique est innovante et que les résultats obtenus sont impressionnants. Ce n'est pas Julien qui vous dira le contraire.
Au mois de janvier, lors de sa première en drop, sur un secteur que je connais sur le bout du doigt, il atomise son record en me claquant sous le pif un magnifique sandre de 92 !!!!  Il fait forcément partie des "convertis" à la combinaison drop shot Bubring Shaker !!!
P1000828
IMGP2306.JPG
Plus recemment lors d'une session sur la Garonne, Zool prendra deux autres beaux poissons dans 3 à 4 mètres de fond. 
Son montage: Canne spinning, tresse de 10 centième, fluoro 19, le lest est une TG Down Shot Sinker Reins d'un quart d'once et le leurre un bubring shaker de couleur Pearl silver. yh
hhhhhhhhhhhhhhhh
IMGP2312.JPG
Plus de détails sur cette dernière session Garonne qui se soldera par la prise d'un bec sympa en power sur notre blog:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brochet91 27/10/2011 16:36


superb sandre les mec ! vous gerez !