Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 19:33

Le Rockvib est le shad de la gamme Reins qui se révèle redoutable sur Paname et ses environs en streetfishing, mais qu'en est-il en province ?

Approche plus approfondie ; avec Nicolas Borreau dans sa ville natale...

1er test...Streetfishing !!

Tout d'abord, une pêche power entre les péniches du Canal du Midi et du Canal latéral avec comme équipement : Rockvib shad 3 inch color Pearl Silver (318), je prends cette couleur car l'eau est teintée verte et en général c'est mon colori favori pour cette configuration aquatique. Monté sur une tête plombée 5gr et en avant, les premières touches se font ressentir, quelques perchettes mais rien d'extraordinaire.nico-perche-88.jpg

nico perche 93


























Je décide de changer de couleur de Rockvib, j'opte pour le coloris Ghost Pro Blue (008) toujours avec un 3 inch et les touches deviennent bien plus fréquentes mais j'ai la sensation que le leurre va trop vite pourtant je sonde, à peine deux mètres de fond au maximum. Une jighead 2gr DEPS fera l'affaire pour me faire sortir une dizaines de superbes zébrées entre 30 et 35cm.

Guillaume, un pêcheur que j'ai rencontré en streetfishing lui à opté pour un Rockvib 3 inch Super pink (412) et nous sort la serpi du siècle: ONE METER s'il vous plait...

dsc00913-1-.jpg




Ensuite dans un jour bien plus ensoleillé j'opte toujours pour le 3"  et même color mais sur une jighead 5gr et cette fois-ci je pêche dans 5 mètres de fond et là aussi les perches répondent !!nico perche 85.

nico-perche-94.jpg




 





























2eme test: verticale !!



Rendez-vous dans des lacs collinaires aux alentours de Toulouse pour tester le Rockvib 3 inch toujours avec ce colori 008 Ghost Pro blue avec des weight de 3/4oz !
A première vue le leurre bouge sans que je ne fasse rien, je laisse couler mon shad jusqu'au fond et je le décolle de 5 cm sans bouger ma canne, sans aucun tressaillement de mon bras, les touches retentissent et les ferrage aussi !!!
                         

nico-sandre-42.jpg

3eme test: le linèaire !!

La pêche va se faire en boat entre 4 et 8 mètres, j'opte pour une tête plombée all round 7gr et pan !!! in da face !
nico-sandre-49-jpgnico perche 102

































Conclusion: c'est un leurre très polyvalent ,pour toutes les situations, performant sur toutes les techniques rencontrées, je pense même faire un test en buzz'ing grub sur le bass à la belle saison...

Zool

Partager cet article

Repost 0
Published by zool - dans Daily reports
commenter cet article

commentaires