Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 11:48
Après une courte nuit due à une préparation du matos à la japonaise, Ikeda San nous réveille et voilà embarqué dans son minibus pour BIWAKO lake !!!

Après avoir passé le premier tunnel, le paysage se transforme. De ce coté de la montagne, tout est blanc. La neige annonce la couleur !!

SNOW
Nous quittons enfin la route avec plus de chance que ceux qui se sont plantés dans le décor. La marina est couverte de 25cm de neige.

marina
Dans cette petite marina, il y a autant de bass boat que dans la France entière : Ranger, Triton, Gambler, Stratos, Skeeter, Champion...

snowbassboat
Nous sommes visiblement les premiers à mettre à l'eau et il faut déblayer la rampe à la pelle...pelle.JPG

Nous préparons les cannes et le matériel, tout est près. C'est à ce moment là que notre invité surprise se pointe en taxi: Thomas Vogels en Guest Star !!!! Good to see you !! Let's GO


surprise
Kazu est aux commandes pour le maxi run jusqu'au point de rendez vous avec son pote Shioaku un autre Prostaff REINS qui guide sur Biwa.

kazu ikeda2

Pour le rejoindre, nous passons sous le célèbre pont de Biwa.

wrspt2
C'est désormais un lieu mythique puisque le record du monde du Black Bass a été pris par Mr Kurita (Pro staff Deps) sur cette pile de pont.

world recordspot

Nous retrouvons Shioaku avec son Gambler boat, la grande classe !!!

gambler2
Les Gambler sont des bassboats taillés pour la course, de vrais avions de chasse !!! Tom et David montent avec Shioaku pour un maxi run.

P2070689.JPG
Tellement intense qu'en moins de 500m il serre sont moteur de 225CV: OVER HEAT !!!
C'est donc finalement à 4 sur le bateau de Kazu que nous allons passer la journée. LC CREW for ever hahaha !!

kazu ikeda

Alors aujourd'hui l'eau est à 5,2°c la température extérieure est de 6°c et l'eau est claire comme du Saké. Les consignes de Kazu sont claires : nous allons prospecter zones de 4 à 5m de profondeur situés au large des zones de fraies. Il faut trouver et se concentrer sur les patchs d'herbiers où se concentrent les DEKA bass de BIWA. A cette période, c'est  deep diving crankbait ultra lent pour déclencher des attaques réflexes oubien finesse fishing type Drop shot ou Neko rig.

deepcranking
Sur Biwa, le Mad Pepper Magnum de Tiemco est roi. Les boites de tout les guides en sont remplies. C'est le King of King des deep diving crankbaits.

Pour Tom c'est finesse fishing avec un Crosstail shad en drop shot alors que David enchaine les casts avec le proto du FAT Rockvibe Shad 5inch en swimming jig.

casting
Malgré le froid, la concentration est au maximum. Sur la même zone, nous comptons près de 20 bateaux, la pression de pêche sur Biwa est intense.

ftf crew
CAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANKCAST 'N CRANK CAST 'N CRANK CAST 'N CRANK......NO BITE !!!!!!

Les heures passent et pour nous c'est NO FISH NO EAT...Kazu nous impose un petit break pour boire un café et nous montrer la fameuse poubelle à Bass !!!! C'est vraiment horrible et nous préférons repartir au plus vite pour ne pas louper la potentielle période d'activité de 15h.

bassbox-copie-1.JPG



bassbox2

Ce pic d'activité qui n'arrive pas alors que le moment fatidique se rapproche....il est déjà 16h nous devons ramener le bateau à la marina. NO FISH NO FISH NO FISH




Le staff de la marina nous apprend qu'aucun bateau n'a attrapé de bass aujourd'hui. Nous avons passé une superbe journée sur l'eau entre potes à la recherche des DEKABASS de BIWA. Ce sera pour une prochaine fois .....
reins staff
Juste avant de partir, Kazu nous propose d'aller checker son Ranger qui est en réparation dans la marina voisine.

spot marina2
Nous nous attardons une seconde car l'endroit est magnifique.

spot marina

Kazu nous explique que c'est un lieu de fraie bien connu des DEKABASS.

SPOT
Pas le temps de finir la phrase que David scoute un Masta bass au ras du quai. On court à la voiture prendre les spinning montées en Neko Rig avec un REINS SWAMP Magnum.

Le bass à disparu, David part à sa recherche sur la droite alors que Fred l'apercoit de suite et le tente mais celui ci disparait à nouveau. David insiste sur la zone et au bout de quelques secondes il sent un poids dans la canne. Ferrage immédiat et canne en vrac :

fight2
Kazu descend sur un bateau pour le sortir car il frotte déjà le fluoro 5lbs sur le piquet....

fight
YATTAHHHHH

yatta
C'est magnifique !! un florida pur souche ....

davidbass

DEKAAAAAAAAA

50UPOK
A la toise officielle du Biwako Bass club, il accuse les 53cm !!! GOOD JOB !!!

53MEASURE

Sur le retour, nous croisons les bureaux de Jackall Bros, et il nous semble que le renard nous fait un clin d'oeil !!!

Jackall office

FTF live de SANO REINS office 1:35AM.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tom 06/11/2010 19:55


Salut, je vais au Japon l'été prochain et j'aurais voulu savoir ou vous vous étiez procuré la carte de pêche et quelle est la réglementation là bas.

Merci.

PS: Maxi bass, bien joué ;)


Pat 18/02/2010 21:41


Bravo tout est TOP les photos,le report et bien sûr les fisher ... Vous m'emmenez la prochaine fois ... c'est trop bien

@ +

Pat


fonfon 14/02/2010 19:41


Bien le Merybass !!!
super reportage et je pense super expérience.
a trés bientot.fonfon.


jn 11/02/2010 21:22


yeah le vidda nice fish ...
cool les reports comme si on y était, enfin pas tout à fait.

@+


Florian 11/02/2010 19:06


Bravo a toi David, super report et super Bass ;)

Bon séjour!!