Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 07:30

Si il existe une technique de pêche riche en émotions en comparaison des autres, c'est bien la pêche en surface et, qui plus est, lorsque l'on recherche le bass; poisson fantasque aux attaques violentes, au comportement curieux et lunatique et qui offre des possibilites de pêche à vue très excitantes!

 

Le buzzing grub fait partie de ces pêches de surface à la fois fine, originale et ludique tout en étant  facile à mettre en oeuvre.

 

En effet, un simple worm, certains shads ou encore mieux un grub double queue non plombés et montés en texan suffisent à remplir la mission.

 

fc2

 

J'ai ainsi mis au sec bon nombre de très beaux bass, quelques perches et me suis fais couper par tout autant de becs...eux aussi friands de ces batraciens/ insectes/ créatures de surface...

 

Cependant après avoir testé differents types de leurres souples en buzzing, ma préférence s'est arrêtée il y a maintenant plus d'un an sur le BUZZ BUG de la marque TIEMCO  et cela pour plusieurs raisons...

 

fc1

 

   - Une action subtile mais très efficace

   - Une forme et des appendices originaux

   - Un colorama varié et adapté

   - Une bonne aptitude au skipping

   - Mais aussi et surtout un pouvoir de flottaison qui fait vraiment toute la difference

 

Le BUZZ BUG est un leurre comme je les aime, un judicieux  mélange de pêche en surface riche en adrénaline et de power fishing; stratégie des plus efficace de prospection rapide.

 

 fc10

 

 fc9

 

Car effectivement le buzzing nécessite une récupération assez rapide, au même titre que le buzzbait qui est un leurre de référence pour le power fishing en surface.

 

Néanmoins c'est une technique plus discrète qui trouvera tout son potentiel sur des poissons plus éduqués ou moins enclins à attaquer un buzzbait parfois trop bruyant et mécanique...

Une sorte de "power finesse fishing" en somme...

 

fc11

 

  l (1)

 

Voilà maintenant comment le BUZZ BZG sort son épingle du jeu par rapport à d'autres L.S.

Outre sa silhouette d'extraterrestre et son flapping "aguicheur", la petite bestiole de chez TIEMCO possède la géniale faculté de flotter, ce qui permet d'effectuer des pauses lors de la récupération qui sont souvent décisives sur des poissons difficiles ou suiveurs.

 

Le leurre a ainsi le temps d'être observé et identifié comme une proie naturelle par ces poissons indécis ou aguerris à divers subterfuges et devient donc plus crédible qu'un leurre ramené de façon linéaire et rapide.

D'ailleurs c'est généralement pendant ces pauses ou juste au redémarrage que le BUZZ BUG se fait shooter sans autre forme de procès.

 

fc4

 

 fc3

 

 

De plus le BUZZ BUG a l'avantage de passer dans un grand nombre de postes encombrés: nénuphars, bois morts, herbiers en tout genre...rien ne lui fait peur.

 

Il s avère aussi très facile à skipper, même par un débutant et permet d'aller dénicher les poissons dans des endroits les plus improbables...

 

fc7

 

 fc8

 

 

Seul petit bémol: sa fragilité, unique défaut qui s'explique par l'utilisation d'une matière plastique flottante très souple mais qui, paradoxalement, fait toutes ses qualités...

 

Petite astuce: Un petit point de glue au niveau du coude de l'hameçon texan rallongera la carrière de "lunker hunter" de votre BUZZ BUG.

 

fc6

 

 fc5

 

PS: attention les plastiques des BUZZ BUG ne supportent pas le contact d'autres leurres souples!

 

A vous maintenant de l'essayer sur vos spots de prédilection et n'oubliez pas que le buzzing est une technique redoutable encore peu employée et que dans ce registre le BUZZ BUG  de chez TIEMCO  a plus d'une corde à son arc!

 

François Carré

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DDpeche44 17/03/2012 09:53

Superbes bass !

armand 26/12/2011 20:44

quel ratio de moulin tu utilise ?
et quel typede canne ?

dieu 27/11/2011 13:47

Un pécheur est un homme qui a péché, qui a fait ce qui est mal aux yeux de Dieu.

Chaque homme a péché, chaque homme est un pécheur : "Il n'y a point de juste, pas même un seul" ).

Dieu n'aime pas les pécheurs, et a horreur de leurs péches, et il est obligé de rejeter les hommes loin de Sa présence

alors adieu misérable petit pécheur!

yo 05/11/2011 20:08


magnifique le François un super report avec de superbe bass!!! excellent!!!et félicitation !!


vincent le calvez 05/11/2011 14:02


Merci François pour cette note !!!

Bien à toi

Vincent