Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 10:36

French Touch Fishing vous dévoile en exclusivité une technique venue directement du Japon : le MID-STROLLING 3D.

 

Cette technique a été développée par celui qui est considéré comme le maître de la pêche finesse au Japon: Junichi Aiba. Ce personnage controversé est le précurseur de la pêche finesse au Japon. Dominant outrageusement ses pairs, il a été déchu de son statut pour avoir triché lors d'une épreuve du JB l'équivalent du circuit BASS aux US. Il parait que c'est suite à une sombre histoire de coeur (la pêche et les femmes = attention), que sa petite amie l'a dénoncé, il aurait caché des crevettes dans sa cannette de soft drink. Il faut savoir qu'a l'époque Junichi Aiba était au top du top : leader du JB TOP-50, vainqueur du Japan Super Bass Classic 2002 et JB Bass Angler of the Year 2003....la pression était intense !  

 

A la recherche de l'animation ultime, la 3D ACTION, Junichi Aiba conçoit et donne naissance au célèbre SHAD SHAPE. L'animation de ce leurre souple permet d'obtenir une action en 3D, qui sait faire la différence sur les poissons ultras éduqués. Monté sur une tête plombée légère, le SUPER SHAD SHAPE produit une nage en trois dimensions que vous allez découvrir dans la vidéo TIEMCO ci dessous. C'est cette technique que nous utilisons sur des spots surpêchés comme le Canal St Martin à Paris.

 


 

      Le Mid-Strolling se pratique de préférence avec une canne spinning light voire ultra light : fluoro de 3 à 4lbs et tête plombée de 0,4g à 2,5g. Nous utilisons la canne REINS Aji Ringer 7'2 pour cette application.  

 

mid-strolling-combo-copie-1.JPG

Combo spécial Mid Strolling PDL SUPER SHAD SHAPE 3' et AQUA PROJECT 1,5g

 

Le Mid- Strolling n'est pas une technique de pêche "à gratter" sur le fond. Dans des fonds de 1 à 3m, on prospecte le milieu de la colonne d'eau. Elle excelle dans des conditions de pêche difficile, sur des poissons éduqués ou suspendus dans la couche d'eau.

 

L'action 3D est obtenue avec une combinaison de shaking quasi continu de bannière détendue et de récupération lente. Durant la récupération, on peut alterner le shaking avec des pauses pour laisser le PDL SUPER SHAD SHAPE tomber vers le fond ou partir en glissade. En pratique cela donne, trois tours de manivelle en shaking et un tour de manivelle sans animer. Il s'agit en fait d'introduire quelques ruptures dans la récupération pour déclencher des attaques réflexes de poissons suiveurs.

 

On vous laisse expérimenter sur vos spots surpêchés !!

 

Quelques courtes vidéos pour la route :

 

TIEMCO PDL Super Shad Shape 3'

 

 

 

 

TIEMCO PDL Super Fin Tail

 

 


 

 

Faites nous parvenir les photos de vos prises avec la série Tiemco PDL  !!

 

FTF

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires