Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 15:22

      French Touch Fishing croit en la génération de demain, celle qui est la plus à même d'évoluer vers les techniques de pêches modernes.  Représentants de la nouvelle génération, nous sommes concernés par la protection des milieux aquatiques et nous avons à cœur de transmettre notre éthique à ceux qui feront la pêche sportive de demain.

      Nous sommes les premiers à avoir soutenu des équipes de jeunes sur les différents circuits street AFCPL ou défis Predator, mais aussi et surtout, par le biais du FTF OPEN STREET DE PARIS à accompagner techniquement une petite troupe de Kids, toujours motivée pour tester nos nouveautés.

           C'est donc tout naturellement, et par envie de partager notre petite culture "Street Fishing", que, depuis quelques temps nous accompagnons des jeunes street fishers en herbe, le mercredi midi pendant notre pause déjeuner, afin de leurs faire découvrir en avant première des techniques finesses et les nouveautés fraîchement arrivées du Japon : travailler sur un montage, peaufiner une animation, et profiter d'un bon moment entre potes pour prendre du poisson en plein coeur de Paris !

 

PB020175

un exemple de mercredi midi sur les bords du canal St-Martin


DSC00952

      la FTF FISHING SCHOOL part à l'action 


PA190164

David en plein cours de Mid Strolling sur Mini rubber et Super Fin Tail

 

Photo 002

le resultat en image sur un des premiers proto de la Kid Ringer

 

Photo 043

  Tiemco Aqua Project 1,5g + PDL Super Shad Shape 3"

 

PA310170

Triplé pour Adrien et Benji !

 

PB020181

superbe doublé en plein coeur de Paris

 

Photo 010

les frères Thiam sont dans la place !

 

Photo 025

Gabriel 9 ans et deja sa 40up' prise grace à l'incontournable Rockvibe Shad 3"

 

Photo-037.jpg

premier test de la Delta Shrimp sur Platon!! et de la Kid Ringer

 

Photo-056.jpg

44cm pour celle ci, et il nous fera une série de 4 poissons au dessus de 40 !

 

Photo-055.jpg

le platon!! a encore frappé ...

 

DSC00980

super poisson pour Ferdinand !


DSC01405

PDL Super Fin Tail + Aqua Project 1,5g = 3D Mid Strolling !

 

DSC01414

le secret bait de Gabriel : Delta Shrimp #014 !

 

DSC00961

"des jeûnes, du fun, des fishs", c'est peut être ça la seule règle de la FTF FISHING SCHOOL !!! 


    Et comme les images parlent d'elles même, on vous laisse avec une petite vidéo tournée pendant la FTF FISHING SCHOOL 2011 !

 

      Nous reviendrons très bientôt vous parler de la FTF FISHING SCHOOL 2012, d'ici la n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de nos kids !

 

L'équipe FTF

perche

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BRIGAS Alain 19/04/2015 19:41

Il semble que votre passion pour la pêche vous fasse faire des actions qui ne correspondent pas aux prérogatives requises pour de tels exercices. en effet, à aucun moment dans vos commentaires il aparait que vous ayez les diplômes et les certificat professionnels qui peuvent vous autoriser à pratiquer de l'encadrement et de l'enseignement d'activité pêche comme celles que vous proposez. OK, l'idée est bonne dans le sens où vous vouliez développer un tel concept mais par contre, même si vous vous agissez sous le couvert d'une association nul ne peut encadrer sans un minimum de compétences et ce n'est pas un simple BAFA qui peut vous servir à le faire. Voila c'est dit!!
Si vous n'êtes pas dans un type d'encadrement professionnel; c'est à dire qu'aucun d'entre vous n'est titulaire d'un brevet professionnel de la jeunesse et sport; vous n'avez pas le droit de proposer ce que vous ces pratiques. soit vous vous mettez dans clous et vous organisez de façon à bonifier votre concept soit je vous pris de bien comprendre mon message: je vous signalerai auprès des autorité de la Jeunesse et de l'Education Populaire et Sportive pour exercices illégaux d'activités éducatives sans titres professionnels.
Ce n'est pas parce que vous faites de la compétition que vous êtes des pédagogues qualifiés.
Je vais vous suivre coutumièrement et voir si vous prenez mon message au sérieux!! Je souhaiterai plutôt que vous fassiez l'effort de vous mettre dans les clous et là je me propose aussi de vous aider à cette démarche. Dans le cas contraire j'appliquerai l'avertissement que je vous ai donner plus avant
Alain BRIGAS
Moniteur Guide de Pêche
Trésorier de la FFMGP
06 23 05 05 65

FRENCH TOUCH FISHING 23/04/2015 12:00

Cher Monsieur,

Votre message nous a surpris. Il vous manque des informations pour avoir une vision juste de notre action qui ne correspond manifestement pas à ce que vous décrivez.

Notre passion de la pêche nous a conduit à profiter de la pause déjeuner pour quitter notre bureau et pêcher dans le canal Saint Martin.

Nous avons suscité l'intérêt d'enfants qui nous ont posés des questions, se sont intéressés à cette activité et ont souhaité nous suivre.

C'est ainsi que, de manière entièrement bénévole et informelle, nous pêchons avec quelques enfants motivés et accompagnés par leurs parents qui restent à leurs côtés, le mercredi pendant 1h30 environ en fonction de nos emplois du temps et de la météo.

Il ne s'agit pas de dispenser un quelconque enseignement mais simplement de pêcher ensemble.

Nous serions très heureux de pouvoir vous montrer l'enthousiasme des enfants pour la pêche et vous invitons à nous rejoindre dès que vous le pourrez !

Sincères salutations,

French Touch Fishing

Rémy Chassignol 30/01/2013 13:28

Du super boulot et une belle image de la pêche. En espérant que les initiatives de ce genre se multiplie.

carnavesle51 18/02/2012 18:14

Bravo les gars pour cette initiative vous méritez le trophée de "la perche d'or". Sur de futurs grands champions.

Tondeur olivier 15/02/2012 09:50

Salut, j'adore ce que vous faites pour les jeunes et je trouve ça super. J'ai crée une page FB Smith Junior Fishing ou vous pouvez retrouver la gamme de LS de REINS que nous utilisons lors des
camps carnassiers. A bientôt.

Stephane Charles 15/02/2012 08:39

Je trouve cette initiative magnifique!En tant que moniteur de pêche, si javais habité prés de chez vous, je vous aurez aidé dans cette entreprise trés louable!
Bravo!