Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 10:25

- Le Drive Drop Shot -

 

Cette technique (testée pour l'instant sur la perche) consiste à coupler une présentation finesse à une vitesse de prospection rapide. Il s'agit d'un DROP SHOT dont le poids du plomb est légèrement augmenté afin de pêcher quasiment... en linéaire!
Le DROP SHOT classique est très statique, et nécessite une bonne connaissance du fond. Vous imaginez bien qu'avec plus d'une minute d'animation entre un lancé et un autre, prospecter des étendues larges et inconnues s'avère pénible... et terriblement lent.

 

En pré-fishing du street de paname, nous avions vite compris qu'il fallait absolument cartographier le fond. Dans ce fameux canal parisien, quasiment aucun spot n'est visible à part les 9 écluses, ses quelques échelles et ses ponts tournants. Donc on gratte avec nos montages, on crie « PITT!! » à chaque fois qu'on sent un caillou, un caddy, un scooter, un parapluie, ou un sac de couchage... Le meilleur moyen pour ne pas s'accrocher dans tout ça en évitant les montages difficiles à aspirer, est le drop shot. La perche engame mal et la maille est à 20cm... si bien qu'un leurre de 2' armé d'un hameçon simple très fin de fer est idéal pour faire du nombre !




Reins Rockvib Shad 2" #008
+ Zappu Air Dancer #3
+ Reins TG Slim Drop shot Sinker 5 gr


















J'ai alors eu cette idée d'alourdir le poids pour pouvoir pêcher en linéaire. Les leurres à choisir sont des leurres qui émettent beaucoup de vibrations, genre petits shads ou grubs. En compétition, si je veux faire du nombre, j'utilise un Reins Rockvibe shad 2' + drop shot slim 5 grammes (photo ci-dessus). Avec du fluoro 4 livres, croyez moi, ça part bien loin et ça coule vite.

Si je veux sélectionner mes prises, mes deux matchings favoris sont : Reins Rockvibe shad 3' + Reins TG Slim drop shot 7grammes et Reins Bubbring shad 3' + Reins TG Slim drop shot 10 grammes.



Reins Bubbring Shad 3" #409
+ Zappu Captain Hook #1
+ Reins TG Slim Drop shot Sinker 10 gr
























Lors du street de Paris, si je n'avais pas décroché un sandre de 45up le matin, ce rig m'aurait valu un podium à coup sûr. Je sauve la mise en finissant dans le top 10, à la 7ème place.



Reins Bubbring Shad 3" #413
+ Zappu Captain Hook #1
+ Reins TG Drop shot Sinker 10 gr....

et une perche de 43 cm, en coup du soir sur le canal !!!!!!!!





















Un montage à utiliser sur des plans d'eau où la pression de pêche est forte, pour trouver rapidement les obstacles, et du coup les poissons... L'essayer c'est l'adopter!

A+ au bord de l'eau ;-)

Arturo aka Biwaturo

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'avais des conditions semblables hier aprem'. J'ai utilisé un Rockvibe 3' et un plomb TG slip sinker Reins en 7grammes. Je faisais des lancers face au vent à 35-40 mètres (en spinning bien sûr).<br /> En 45 minutes de pêche, je fais ma perche maillée et un baby sander!! Ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent je vais tester çà dès ce week end sur des poissons éloignés du bord et difficiles à pêcher avec ce vent en ce moment. Merci A+<br /> <br /> <br />
Répondre