MARQUES DISTRIBUEES

new logoTIEMCO

logo Sworming Hornet

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 10:14

Retour de 2 semaines de vacances (ça fait du bien quand même...). Du Lot à l'île d'Oléron, en passant par Soulac sur mer, le planning était chargé.!!!

1ere Etape : Le Lot

Bass du Lot ultra gras, au popper : Yellow Magic

Un pin's pour la route, avec la weed !!!

Baby Zander au Reins Meat 3" #003 Moebi sur jighead Zappu.

La taille au dessus 70 cm avec le Fat Rockvibe 4" au fond du gosier.!!!!

Le frero, avec un ptit 40, pris en Inch Wacky avec un Swamp Jr  # Neon wakasagi.

2eme Etape, Soulac sur Mer : Rock and Bass fishing

Petit Bar et Bar Moucheté étaient de la partie, ainsi que le Meba Shad, Aji Ringer et Aji caro swamp sur jighead TIEMCO !!!!!!!!!!!!!

Test de la nouvelle canne Reins 7"8 light :  Spécial Seabass / Eging !!!!  Légereté et rapidité, du pur bonheur !!

Proto Jighead Reins (spécial darting) 7g associé à un Kick Ringer 4" # 008 Ghost Pro Blue !!

Session Bass sur les étangs de la Barreyre situés à quelques kilomètres de Soulac, merci à Jean Figarède pour son accueil !!!!

Test du nouveau Tube 4" Reins en light texas, TG Slip Sinker 5gr !!!!!!!

Jenny aussi a pris son bass au Tube Reins #001 Watermelon Seed

La rencontre de l'écrevisse ricaine et de l'AX Craw Two tone !!!!!!! Le fight peut commencer !!!!!!!!!!!!!

3eme étape : L'île d'Oléron : Eging / Ticale

Le courant étant trés puissant, j'opte pour un Drop shot avec un TG Down Shot Sinker 30gr, associé à 2 Ikazutis 3.5 et 2.5, au bout de 20 minutes de grattage, une seiche perce la surface !!!!!!

Je passe ensuite en ticale pour traquer les maigres, entre 8 et 11 mètres d'eau. J'utilise alors une jighead de 30 gr montée avec une Reins Ring Shrimp 4" #406 Boil Shrimp et un triple voleur !!!!!!!!!

Le maigre peut atteindre + de 1 mètre pour 15/20 kg, voyant la puissance des petits maigres, ma Sidewinder Outcross était en vrac, je vous laisse imaginer la puissance des gros !!!!!!!!!!

Merci à Seb et Marina pour leur hospitalité durant ces quelques jours.

Un grand Merci à ma Miss Jenny pour toutes les photos et son courage, pendant ces vacances.

AA++

Vidda pour FTF

Nik 06/08/2010 19:26

Super trip !!!!!!!!!

Romu 03/08/2010 19:18

Bravo David, j'ai moi aussi été pêché l'année dernière a Soulac sur Mer, dans le Verdon Sur Mer ou on avait pris un camping pour 2 semaines en bord de mer... J'ai fait mes premier bass dans les
étangs de la barreyre, bien peuplé aussi en carpe !

J'avais rencontré Frédérick Miessner qui m'avait même pris en photo avec mon bass de 49 cm. J'ai pris une photo de lui et moi en guise de souvenir lol. Enfin je sais pas si il se rappelle de moi.
Dommage pour moi,cette année c'est l'Alsace (pas si dommage que sa) Je pars une semaine et pas plus tard que Samedi. Autrement tout les photos de mes bass et des étangs de la Barreyre sont sur mon
blog.

Et continuez votre blog il déchirre !

Romu 03/08/2010 19:13

Très beaux poissons, j'avais aussi été pêcher un peu dans le port !

Romu 03/08/2010 19:12

Bravo David !
Je vois que tu as été a Soulac Sur Mer, c'est a dire ou j'ai passé mes vacances de l'an dernier !
Dommage que je ne puisse plus y aller cette année !

J'avais comme toi été pêcher pour la première fois au bass aux étangs de la barreyre avec l'accueil chaleureux de Jean. J'avais d'ailleurs rencontré Frédérick Miessner, je sais pas si il se
rappelle de moi, il m'avait pris en photo avec mon bass de 49 cm. D'ailleurs j'ai fait une photo avec lui.

En tout cas super, tu as cartonné ! Pour moi cette année ce sera l'Alsace pendant une semaine et pas plus tard que Samedi !

Julien 28/07/2010 11:07

Salut,
Bien joué, sur l'île d'oléron au niveau du port de la cotiniére sur l'avancée rocheuse aussi ca démonte sur le bar et les vieilles ;-)