Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 20:09


 

 

 

Salut à tous,

Voici un petit CR rédigé à la volée, pas préparé, qui arrive tel qu'il vient. Toutes mes excuses par avance à ceux qui chercheront ici le style et de la délicatesse littéraire mais j'ai envie de vous emmener voyager avec moi, alors mettez votre sac sur le dos, quelques pochettes de leurres et on est partit sur les bords du lac Léman à Genève en Suisse.

Laissez moi juste le temps d'embrasser les miens, dire au revoir aux potos parisiens et à mes fish de Seine, je suis sur le point de verser une petite larme dans le TGV quand je vide ma poche de jeans pour me remonter un peu le moral:









Back from GENEVA - AFTERWORK FISHING !










Comment vous dire, les Suisses, c'est des gens calmes, très calme, trop calme ? Peut-être.
Du coup quand j'ai débarqué de Paname pour passer un peu plus de 2 mois sur place afin d'effectuer un stage sur place... ça fait un choc. Les commerces ferment à 18h00 et la vie nocturne est... quasi inexistante?

Mes journée de travail se terminant souvent tard, je ne pouvais pêcher que le soir tard et le week end. J'étais déjà venu l'année dernière et cet été, je voulais pêcher finesse et laisser les pike tranquilles. C'est donc armé de ma Aji que j'ai parcouru pas mal les berges du lac.

Pour mon 1er jour, les poissons ont l'air calé au fond, je passe en drop chiotte et c'est parti pour un festival de belles perches toutes dans les 30cm =)









Pas le temps de changer de spot qu'en me retournant je vois que ça marsouine sous la pellicule. Les cheyennes sont biens présents et des jolis pépères ! Premier passage au Rockvibe shad 2" coloris Gold Legend et BAAAAM c'est pendu !





Un premier joli bébé entre 55cm et 60cm viendra plier le carbonne de la Aji.
Ses compères étant devenus complètement spooky je tente ma chance sous la pélicule ou quelques gloutonnes sont encore bien présentes !



J'enchainerai ainsi pour cette première session un très grand nombre de belles perches (la plus belle de mémoire faisant dans les 41cm) et un joli chub !

Par la suite j'aurai moins le temps de pêcher en raison de mes horaires de taff, quelques petits coups du soir mais avec toujours autant de fish à la clef !
Je retiendrai beaucoup de rencontres avec des jeunes et des beaucoup moins jeunes. Tous pêchent de la même façon, une sorte de drop shot statique avec un plomb de 60gr et 10 ou 12 hameçons avec des asticots. Ils prennent (un peu) de fish mais que du pins. Du coup certains se sont mis aux leurres en voyant qu'on sélectionne quand même pas mal les beaux poissons.


Les spots sont magnifiques, pas de doute que les fish sont au paradis ici:







J'ai donc ainsi continué ma pêche finesse tout au long de mon séjour, les poissons étaient joueurs et au final pas trop matraqués aux leurres.
J'ai pu assister à des chasses de malade mental avec au final des prises un peu surprise (Cf. la vidéo):

Fish Head Spin de Sworming Hornet Lures + Rockvibe shad color Pearl White

















Dans ces courtes session j'ai pas mal croisé la route de gros spécimens, des énormes cheyennes, des maxi perche, je décrocherai même sur mon ensemble casting un pike (piqué à vue) d'environ 1m25 !! pale affraid
Même si j'ai eu pas mal de décro, quelques beaux poissons ont été sortit, mon APN ne me suivait pas tout le temps mais j'ai des souvenirs plein la tête:




cheyenne over 64cm !


cheyenne de 58cm



J'ai aussi eu l'occasion d'avoir quelques surprises comme cette perche qui avait a priori gagner son 1er combat contre un pêcheur:



Des maxi perches au spinner bait:


Des pins de Pike plus rapide que les chepers:



Mais aussi des un peu moins pins même si je ne les ai pêché que 2 - 3 fois:


Fat rockvibe Shad en 5" color Chart pepper




J'avais donc mon petit train train, mes petits spots qui donnaient à chaque fois que j'allais leur rendre visite. Mon seul regret est de ne pas avoir pu beaucoup pêcher car il y'a vraiment du poisson à faire.













Somewhere by the river side:

Ce petit aparté pour conclure ce CR car j'ai vécu une journée riche en émotion ce samedi la. Il est 10h00 du matin je n'ai rien à faire de ma journée et je suis un peu lassé par le lac. Je décide d'aller pêcher une petite rivière repérée sur google maps mais arrivé sur place les pêcheurs me disent que cette rivière ne vaut rien, que la population de truite qui y vie est quasi inexistante et de très petite taille (pas plus de 15cm)..



Je ne me démotive pas, c'est partiiiiiiii !!!

Je commence en prospectant toutes les veines d'eau, tout les trou. Ca me parle et réveil le moucheur qui est en moi. J'observe la rivière qui est vraiment intéressante, les 1ères prises ne tardent pas !



J'enchaine les truites et je me rend compte que la taille n'est pas du tout bloquée à 15cm ! Un ancien qui m'accompagne hallucine ! Il menace même de me dénoncer car je relâche les truites de plus de 30cm (normalement interdit):


















C'est sur la fin de journée que je tombe sur des ombres postés. Je suis super motivé et après m'être approché comme un sioux je cherche le patern qui les fera réagir.
J'ai du essayer entre 10 et 15 combinaisons pour finalement trouver ! Le premier passage est sans appel, petit décalage, le fish engamme et BAAAAAM ferrage, c'est pendu !





Je suis aux anges car je n'avais encore jamais vu d'ombres se faire prendre au leurres ! Je piquerai 3 très beaux ombres sur le même patern:







Inutile de vous dire qu'a ce moment là, je suis complètement en trans'





Pour conclure j'ai pris conscience un peu tard que mon stage était sur le point de finir et j'ai décidé de relevé le défit qu'on avait entre pote (Waky, Barto Zagouille et Tony) à savoir aller à la pêche en costard (pendant ma petite pause déjeuner):





J'ai pas le temps de me dire que j'aurai du aller plus pêcher que je suis déjà dans le TGV, je vais retrouver mes potes et mes quais chéris, c'est peut-être pas plus mal ainsi !

Oliv' pour FTF

PS: Prochain report sur le retour à Paris pour très bientôt Wink Wink Wink



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paul 17/12/2011 17:05

Super CR ! :)
C' est quoi ton moulinet ?

Oliv' - FTF 25/09/2011 23:01


Salut les mecs et merci pour vos messages ;-)
@Pico: Non il n'ont pas de Zanders dans le lac mais je décroche une truite lacustre de 80 ou 85cm !!
C'était de la folie ;-)


Johann 23/09/2011 23:12


Super report merci , bon style, bon "flow", j'ai bien kiffé,
Thank's a lot man.


pico92 23/09/2011 18:20


extra vraiment extra merci pour ce bon moment ! de plus tu m'a donné envie de faire un tour en suisse ! question olive ils ont des sandres la bas ?


jean christophe 23/09/2011 09:15


Une tanche aux leurres ... ben ça alors !! bravo !