Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARQUES DISTRIBUEES

 

 

 

 

new logoTIEMCO

 logo Sworming Hornet

 

 

 

Recherche

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 21:02

    Après le bon open de bordeaux, je repars dans le Tarn pour pêcher les bass albigeois du secret spot de mon ami David Mailland. Guignol et Crapulito me rejoignent car ils sont du coin et ils se proposent de me guider, j’accepte avec plaisir !

Le premier spot est un lac de type baignoire/cristaline décoré de pleins de tournesols…Cependant les bass n’y seront pas actifs à cause d'une irrigation intensive des champs, le manque d’eau est trop important…

 

Le second plan d’eau est un bras mort de la rivière du Tarn, infesté d’ablettes et de baby bass, regroupés ici grâce à l’absence de courant. Nous commençons à pêcher au jerkbait, vu le nombre de baitfish présent. J’utilise un Balisong Minnow 130 SP color Mettalic Ayu, et dans les premiers lancers, un bass maillé tape bouche fermée.

Ce n’est pas grave, je pense avoir la technique qui marche mais aucune autre tape de se fera ressentir avec cette technique.

Guignol pêchera au Popper tandis qu’il montera un little lipless sur la canne de crapulito.

Soudain, le gamin se fait atteler par une charge lourde, ça tire et ça jump dans tout les sens alors qu’il ramene son vibration à fond les ballons. La mesure donnera 51cm, nouveau record de Crapulito à 8ans.

SESSION-51CRAP--jpg

 

 

Nous sommes bluffés par sa performance mais la journée ne fait que commencer.

Une heure après je pêche en surface au stickbait avec un Yamato Jr color Hasu et quelques pins plus tard, une énorme masse noire viens claquer mon stick, ferrage appuyé et ce spécimen fera un bon 50uP !

Et ce n’est pas fini, car 15 minutes plus tard, Guignol sortira lui aussi son golgoth de 50UP, au popper.

 

SESSION-011--jpg

 

SESSION-52--jpg

 

 

Le lendemain, nous pêchons le Tarn en face de la cathédrale Sainte-Cécile, qui vient par ailleurs de passer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous gratterons le fond pendant près de 2 heures mais seul Guignol mettra au sec sa serpi de 50cm.

 

REPORT_003.jpg

 

Nous changeons de technique pour nous focaliser sur le Bass de cette fabuleuse rivière, et j’opte pour les prototypes de tubes REINS montés en weightless, que je dois tester sur nos Bass et ils me rapporteront 2 largemouths de taille correcte.

nico-bass-195.JPG

 

nico-bass-196.JPG

 

Les bass sont bien présents dans cette rivière après plusieurs années où ils ont étaient très difficile à repérer…

 

Zool pour FTF

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Joli report Nico, et le petit Crapulito il promets sérieux !!!<br /> superbe ca photo avec ce lunker, Bravo a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sinon tu le fais le Streetfishing d'Albi cette année ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cool nico, tu prouves que le bass dans la région c'est plus tout a fait " has been " contrairement à ce que certains pensent !!<br /> <br /> Hyper fat celui au Yamato !!!<br /> <br /> <br />
Répondre